Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/05/2017

En direct d'Athènes

En novembre dernier Mr. Rocker a participé au Marathon d'Athènes, marathon hautement symbolique puisque c'est là que fut couru le 1er en 490 avant notre ère par le soldat Phidippides qui avait parcouru 42 kms en courant entre le village de Marathon et Athènes pour annoncer à ses compatriotes la victoire des Grecs sur les Perses et rendit l'âme à peine arrivé. La course part en effet du site historique de Marathon et se termine à Athènes dans le stade des premiers Jeux Olympiques qui se déroulèrent en 1896.

Après ce petit raccourci historique, voici où je veux en venir : pour celles qui passeraient par Athènes ce printemps ou bien cet été, voici la petite échoppe à ne pas manquer : je veux parler de

Scan0002.jpg

Le K. Jacques local avec une qualité qui égale celle de Rondini et autres Ancient greek sandals au 1/3 du prix.

[ C'est à côté de la très commerçante Ermou street, station de métro Monastikari ]

Un choix de dingues : le catalogue vous est remis dès votre arrivée dans le magasin et une fois votre modèle sélectionné il est quasiment façonné à votre pied. Donc fini les spartiates qui baillent ou qui serrent trop entre les orteils !

Scan0001.jpg

Une histoire de générations qui court depuis les années 20, la boutique fut ouverte par le grand-père, le petit fils poète, écrivain et également créateur de costumes pour le théâtre a repris l'affaire familiale car il ne souhaitait pas que la tradition se perde.  Il était d'ailleurs là quand nous sommes passés.

melissinos.JPG

Des clients très connus : Aristote Onassis, Jeremy Irons ou Barbra Streisand ont tous glissé leurs pieds dans ces sandales en cuir, mais c'est surtout Jacky O qui les portait aussi bien à Skorpios qu'à New York qui les a rendues célèbres. Plus récemment Mrs Joe Bidden et j'en oublie certainement....

Scan0003.jpg

blog.jpg

J'ai quant à moi cédé à l'appel de 2 modèles (pour moins de 100 euros les 2), sachez cependant que les couleurs restent très classiques : cuir naturel, blanc noir, bronze, doré, argenté.

Mules grecques.jpg

Celui-ci étant très Isabel Marant

mules portées.jpg

Vous trouverez également quelques sacs et ceintures, toujours dans les mêmes tonalités.

Il est évident que vous verrez des spartiates et autres sandales à chaque coin de rue et pour à peine moins cher, si ce n'est plus mais la provenance et la qualité ne seront pas peut-être au rendez-vous, donc à vous de voir !

Je précise que cet article n'est nullement sponsorisé et que je souhaitais seulement vous faire bénéficier d'une bonne adresse.

 

 

02/09/2015

The Dubliners

Aujourd'hui, je n'ai pas envie de vous parler de la rentrée (on en parle partout) mais des quelques jours que j'ai eu l'occasion de passer en Irlande. Le titre est une référence à un recueil de nouvelles de James Joyce publiées en 1914 et où l'écrivain évoque sa ville natale de Dublin ainsi que ses habitants. J’avais toujours rêvé de retourner en Irlande, j’y étais allée étudiante mais à la campagne, rien à voir donc. J'ai profité de l'anniversaire du Rocker pour programmer un petit séjour, nous avions donc une belle ville à découvrir.

Je ne vous ferai pas un city guide car je suppose que la plupart d'entre vous connaissent déjà cette ville et de nombreux guides ont déja été écrits par diverse blogueuses, notamment celui de Letizia qui a été très utile à la shopping addict que je suis !

La température, c'était pas vraiment ça ! Brutal après les 30° de la veille sur la Côte basque...

Dublin.jpg

Et les Irlandais sont les rois du recyclage, comme vous pouvez le voir !

11870688_10207087552814554_286746380540533114_n.jpg

Une ville qui allie classicisme et avant gardisme

IMG_0603.JPG

 

 

Lire la suite

15:41 Publié dans Voyages | Lien permanent | Commentaires (6)

21/05/2013

Back from the U.S.A.

Je ne sais pas pour vous mais moi les États-Unis sont un pays où j'aime systématiquement revenir (avis que je partage avec Walinette http://www.thebeautyandthegeek.fr/page/4). Avec le Rocker, nous n'y étions pas retourné depuis 2001 et Dieu sait si ça nous démangeait et puis, les vacances de printemps arrivant, après avoir hésité avec les Antilles (également lieu de prédilection pour nous), on s'est décidé pour la Floride. 8 jours de coupure, qu'est-ce que ça fait du bien !

Lire la suite