Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/09/2015

The Dubliners

Aujourd'hui, je n'ai pas envie de vous parler de la rentrée (on en parle partout) mais des quelques jours que j'ai eu l'occasion de passer en Irlande. Le titre est une référence à un recueil de nouvelles de James Joyce publiées en 1914 et où l'écrivain évoque sa ville natale de Dublin ainsi que ses habitants. J’avais toujours rêvé de retourner en Irlande, j’y étais allée étudiante mais à la campagne, rien à voir donc. J'ai profité de l'anniversaire du Rocker pour programmer un petit séjour, nous avions donc une belle ville à découvrir.

Je ne vous ferai pas un city guide car je suppose que la plupart d'entre vous connaissent déjà cette ville et de nombreux guides ont déja été écrits par diverse blogueuses, notamment celui de Letizia qui a été très utile à la shopping addict que je suis !

La température, c'était pas vraiment ça ! Brutal après les 30° de la veille sur la Côte basque...

Dublin.jpg

Et les Irlandais sont les rois du recyclage, comme vous pouvez le voir !

11870688_10207087552814554_286746380540533114_n.jpg

Une ville qui allie classicisme et avant gardisme

IMG_0603.JPG

 

 

Lire la suite

15:41 Publié dans Voyages | Lien permanent | Commentaires (6)

20/08/2015

J'aime les salles obscures

Parlons un peu ciné aujourd'hui, non je ne vais pas faire concurrence à mon amie Dasola qui sait si bien donner envie de voir un film ou de lire un bouquin (voir d'ailleurs son post sur le film La femme au tableau qui m'a vraiment donné envie de voir le film). Non, c'est plutôt du cinéma en général que j'ai envie de parler !

Le premier film que j'ai vu était Blanche Neige (il y a un certain nombre d'années), le cinéma avait encore un côté magique... un peu dernière séance avec une première partie qui présentait des dessins animés ou bien un documentaire, un entracte et enfin le film. Dans mon cas, il s'agissait d'un documentaire sur la faune marine et ma mère m'a par la suite racontée qu'au bout de 5 mn, je me suis mise à brailler " Où est Blanche-Neige, je veux Blanche-Neige ? ". Bref, je me souvient bien de cette première séance et de son côté magique, à une époque où il y avait encore des ouvreuses avec leurs paniers plein de bonbons et d'esquimaux.

C'était une époque où les magnétoscopes n'avaient pas encore envahi les foyers (et encore moins les lecteurs de DVD), le cinéma était une fête qui se partageait en famille, ensuite entre copine et qui a également permis a de nombreux couples de se former. D'ailleurs, qui flirte encore au cinéma ? Tout va tellement vite aujourd'hui !

Tout ça pour dire que pour moi le cinéma c'est plus ça :

gaumont-palace.jpg

Et non pas ça :

IMG_0351.JPG

Regarder un film chez moi sur mon canapé ou dans mon lit... Bof, bof, je n'adhère pas et je trouve que tout le côté magique du 7ème disparait, je suis distraite, me lève, répond au téléphone ou à des sms, vais manger ou boire et bref, je ne profite pas pleinement du film.....

IMG_0352.JPG

Bien sur, cela me permet de voir des films que je n'aurais pas été voir ou alors d'autres que j'ai loupés mais n'empêche, cela me laisse toujours plus ou moins insatisfaite !

Et vous le ciné c'est dans les salles obscures ou bien dans votre confortable sweet home ? Dasola, je connais ta réponse !

 

08:29 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (4)

30/07/2015

Le sac pas moche, pratique et pas cher !

Peu de soldes pour moi cette saison, soyons honnête, mes placards débordent même si j'essaie de faire un tri régulier. J'ai cependant acheté un sac et attention un sac en beau cuir, un sac pratique idéal pour le bureau et surtout un sac à moins de 150 euros ! C'est carrément les coulisses de l'exploit aujourd'hui alors que le moindre sac avoisine facilement les plus de 500 euros et où je croise de plus de plus de sacs à plus de 1000 euros au bras de filles de plus en plus jeunes.

J'ai presque l'impression d'être une pauvresse... J'ai honte d'écrire ça mais faites donc un tour dans les grands magasins et vous verrez.... des marques comme Lonchamp qui étaient il y a une vingtaine d'années dans le moyen haut de gamme n'offrent maintenant rien à moins de 5 ou 600 euros (hormis les Pliages). C'est devenu très dur de trouver un sac en beau cuir, qui ne fasse pas cheap et qui ne nous coûte pas la moitié de notre salaire (enfin, ça dépend quel salaire !).

Qui se rappelle également des besaces Upla en toile (aujourd'hui dans les 500 euros en cuir et autour de 200 en toile) ! J'en ai usé sur les bancs de la fac (à l'époque les prix s'affichaient en francs).

sac Sabrina.JPG

Sac Sabrina (modèle Camille), un créateur de sacs que je ne connaissais pas du tout, des beaux cuirs italiens, des designs intéressants et des prix tout à fait abordables, que demander de plus....

Celui-ci a un format A4, il a de nombreux rangements intérieurs ainsi qu'un compartiment de séparation zippé. L'intérieur est en coton beige à pois taupe (on peut facilement y loger un ipad) et je peux y mettre les petites trousses que j'affectionne tant.

IMG_0277.JPG

IMG_0276.JPG

J'ai trouvé ce sac sur le site MonShowroom, il est plus ou moins soldé selon le coloris choisi (évidemment le corail sera moins cher que le taupe que j'ai choisi), les couleurs basiques (type noir, chocolat...) ne sont bien sur pas soldées.

Pour terminer, je tiens à préciser que cet article n'est  pas sponsorisé, je voulais simplement vous faire découvrir une petite marque sympa et abordable.