Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/12/2014

En direct de....

Primark où j'ai mis les pieds plus d'un an après son arrivée en France (vous savez cette enseigne irlandaise qui bouscule H&M, Zara et autres par ses prix très attractifs), incitée en cela par mon amie la blogueuse Fashion Paillettes qui y découvre souvent des pépites (elle a l’œil, moi pas). Bref, je me suis donc téléportée en banlieue (au centre commercial Créteil-Soleil plus précisément car pas encore de Primark à Paris intra-muros). Au risque de me ridiculiser, j'ajouterai que circuler en banlieue est souvent mission impossible pour moi et que mon pilote était au bord de la crise de nerfs, autant savoir que les disputes en voiture peuvent être cause de divorce !!!!

IMG_5630.JPG

Lire la suite

18/12/2014

La faute à.... Trop de blogs tuent-ils le blog ?

Ce blog semble être en sommeil depuis quelques semaines, non pas que je n'ai rien à dire, ni que la lassitude me gagne, je ne me cache pas non plus derrière l'organisation des fêtes de fin d'année et la course aux cadeaux ni derrière quelques problèmes personnels. Peut-être une baisse d'inspiration car comme je l'ai souvent dit, je n'ai pas chaque jour des nouveautés à vous présenter.

J'ai remarqué que certains blogs ferment ou alors mettent la pédale douce : changement de vie ou changement professionnel, certaines donnent l'impression d'avoir fait le tour et semblent vouloir passer à autre chose. Je vais en regretter certains, d'autres moins, selon que je me sentais plus ou moins proche de la blogueuse.

Mais heureusement il y a Instagram, ahh Instagram,qui tend de plus en plus à se substituer à Facebook et aux blogs, photos bien faites et vite faites, vite mises en ligne et qui touchent un maximum de personnes en un temps record. Personnellement, j'aime beaucoup l'idée que quelqu'un de l'Arkansas aime mes photos en même temps que quelqu'un d'Istanbul ou de Rio !
Ce que j'aime moins, ce sont les concours qui pullulent chaque jour et qui vous forcent à vous abonner à un compte qui ne vous intéresse pas particulièrement !

En plus, c'est particulièrement tentant en ce qui concerne l'incitation à l'achat avec la publication de looks de blogueuses influentes ou non ou encore des marques qui commencent à s'en servir comme d'une vitrine.

Bref, tout ça pour dire que j'ai été touchée par la fièvre Instagram et que peut-être à cause de ça, je délaisse un peu ce blog. Cependant, il n'est pas question pour l'instant que je le remplace par IG car j'ai besoin de m'exprimer, IG me sert de complément quand je n'ai pas l'inspiration pour écrire et me permet d'être en contact avec toute une communauté qui ne viendra pas forcément sur le blog.

 

23:04 Publié dans Blog life | Lien permanent | Commentaires (4)

21/11/2014

Vrac... Tout et rien !

Ces derniers jours, j'ai lu Pétronille de l'écrivain belge au look improbable et immuable Amélie Nothomb , j'ai lu et j'ai bien aimé alors que j'étais jusque là assez imperméable au style de  l'auteur qu'il est de bon ton d'aimer dans certains dîners provinciaux ou salons parisiens. Stupeurs et Tremblement, je n'en connais que le titre !

Ce roman se veut quasiment auto-biographique et relate la quête d'une compagne de beuverie par l'auteur, c'est également le récit de la rencontre de 2 amoureuses du Champagne.

Je l'ai lu en une soirée, je me suis amusée, j'ai parfois ri et peut-être va-t-il me donner l'envie de connaître un peu plus sur cet écrivain (bien que je ne sois pas une fana du Japon).

Pétronille.jpg

Lire la suite

14:05 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (7)