Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/03/2015

Je peux ou je peux pas....

Je n'ai plus 20 ans.... je ne suis pas encore au stade de la carte vermeil mais le temps passe et les années filent, parfois, il me semble que dans ma tête, j'ai encore 20 ans alors il faut que je fasse gaffe à ne pas faire la vieille qui veut absolument faire jeune et cependant ne pas me transformer en dadame. Entre 20 et 30 ans, j'ai eu ma période tailleurs, escarpins et même manteau de fourrure (vraie et fausse), lorsque je regarde les photos de cette époque, je me trouve terriblement classique (je ne dirai pas versaillaise car je ne veux froisser personne). Bref, tout ça pour dire qu'est paru en mai de l'année dernière dans la presse féminine (la magazine Grazia) un article dans lequel la directrice artistique et créatrice de la société Manoush (en bonne papesse de la mode qu'elle s'imagine être) se targuait de distiller de savants conseils de bon goût : à savoir après 40 ans exit la jupe courte !

J'ose encore la jupe Alexander Wang drapée

IMG_2691.JPG

 

Lire la suite

11/02/2015

La dure vie de la blogueuse mode !

A regarder d'urgence ce petit film qui nous montre la vie difficile d'une blogueuse mode influente

Vidéo Les filles d'aujourd'hui

Une mini série que je connaissais pas et proposée par Canal +, apparemment le samedi en clair.

 

Les filles.jpg

 

A l'heure où de nombreux blogs ferment, ne remarquerait on pas une lassitude vis-à-vis de certaines blogueuses qui "se la pètent" comme on dit, et deviennent aussi capricieuses et désagréables que certaines journalistes ou attachées de presse (non, je n'ai rien contre les attachées de presse, j'ai travaillé moi même dans la com.) ?

Certaines qui sont tellement lookées de pied en cap qu'on se demande, comme me le disait récemment mon amie FashionPaillettes si elles sortent comme ça dans la vraie vie, si elles ont un vrai travail, du ménage, du repassage à faire et éventuellement des enfants à s'occuper.

Moi même, je ne lis maintenant que les blogs où je me reconnais, j'ai fait le ménage comme on dit, exit donc les blogs avec des filles qui prennent des pauses de mannequins et jouent les fausses simples, exit les blogs où l'on sent que la fille ne fait ça que parce qu'elle peut s'habiller gratuitement et qui ne parle que des soirées où elle a été invitée et dont elle est repartie les bras chargés. Il est d'ailleurs très désagréable de retrouver le même sac ou la même fringue qui seront vantés au même moment sur 36 000 blogs et de même sur Instagram.

J'aime les blogs de la Girl next door comme a été celui de The Beauty and the Geek à une période où elle faisait partager ses bons plans, ainsi que celui de FashionPaillettes. J'aime les blogs où leurs auteurs ont une vie comme nous, essaient d'être dans la tendance sans dépenser des fortunes et présentent des fringues pas forcément nouvelles, j'aime les blogs un peu "artisanaux" mais où je sens que leurs propriétaires aiment ce qu'ils font, même si ce n'est pas parfait.

En tout cas, à mon avis, l'auteur de ce petit film a certainement étudié de près certains blogs que je me garderai bien de nommer !!!

10:58 Publié dans Blog life | Lien permanent | Commentaires (9)

29/01/2015

La blogueuse influente

Comme l'indique ce titre, elle est influente, elle se place au même niveau que la journaliste de mode, un peu attachée de presse également... Bref, ce qu'elle dit ou écrit rameute des tas de lectrices, prêtes à se damner pour posséder son dressing. La blogueuse influente hume les tendances, elle peut détruire la réputation de tel ou tel styliste avec 2 ou 3 posts incendiaires ou au contraire en aider d'autres à se faire rapidement connaître en portant et reportant leurs créations. Ainsi il y a 2 ou 3 ans, qui avait entendu parler de la créatrice Bérangère Claire, encensée par quelques blogueuses, moi même, demandant si il y avait un corner au Printemps avait eu droit à un regard hagard (ou au choix ahuri, dubitatif.... style hein, quoi !) de la part de vendeurs dudit magasin.

berangere-claire-mondroff-bleu-5.jpg

Bref, toutes les blogueuses avaient leur chemise ou leur robe et mouton comme je suis, il m'en fallait une !

Ensuite, il y a eu les bijoux Adeline Affre

adeline Affre.jpg

qui, tant mieux pour elle est la cousine d'une ex blogueuse très prescriptive et qui continue d'être très inspirante pour nos comptes en banque via Instagramm, Je l'avoue, j'ai 2, 3 bricoles de cette créatrice.

Lire la suite

18:21 Publié dans Blog life | Lien permanent | Commentaires (15)