Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/07/2017

Carnet de voyage

Quelques amis partant sur la Côte basque cet été et me demandant mes spots favoris voici donc un "groupé" de mes meilleures adresses (liste bien sur non exhaustive).

En espérant que vous aurez du beau temps, ce qui hélas n'est jamais garanti (et c'est d'ailleurs pour cela qu'il y a de si beaux golfs ! une région où on pourrait cultiver du riz !).
 

biarritz-plage.tourisme64.flkr_.jpg

 
 
à BIARRITZ :
Le bar JEAN, 5 rue des Halles (à côté du marché), tapas et plats traditionnels

Bar Jean.jpg

Le célèbre CHEZ ALBERT 51bis Allée Port des Pêcheurs (05 59 24 43 84)

chez-albert_restaurants-biarritz.jpg

La pâtisserie MIREMONT pour un chocolat chaud un jour de pluie (c'est à côté des Galeries Lafayette).

miremont.jpg

Boutique 64 et Southwest Biarritz pour les t-shirts locaux sinon Biarritz est une ville chic et chère avec les mêmes boutiques que dans toutes les grandes villes du style Maje, Sandro etc...

à BIDART :
LA PLANCHA : Avenue Ilbarritz (avec terrasse sur la plage)
05 59 24 22 15

La plancha.jpg

LA CUCARACHA : Rue de l'Uhabia
05 59 54 92 89

cucaracha.jpg

Le restaurant des Soeurs AHIZPAK
05 59 22 58 81

Soeurs.jpg

 
La table des Frères IBARBOURE : Chemin Italienea (gastronomique, 1 étoile Michelin, pour la petite histoire, mes grands-parents m'y avaient emmenée pour mon BAC)
05 59 47 58 30
 

Les_Freres_Ibarboure_table.jpg

à SAINT-JEAN-DE-LUZ
 
La Buvette de la Halle : 18 bis Boulevard Victor Hugo 64500 Saint-Jean-de-Luz (pour des sardines et plein d'autres choses, le patron est parfois lunatique) vous pourrez en profiter pour faire un tour au marché et faire le plein de fromage et de gâteaux basques (lequel marché se tient le mardi et le vendredi mais est néanmoins ouvert tous les jours).
 

buvette-de-la-halle.jpg

Allez prendre un café sur la place Louis XIV par exemple au bar de la Marine (qui est notre quartier général le matin car au soleil contrairement aux cafés d'en face qui sont à l'ombre) et où se retrouvent les gens du coins avant d'aller au marché). Vous pourrez en profiter pour visiter la maison de l'Infante et bien sur l'Église où s'est marié Louis XIV.
Pour ramener du touron, confiserie espagnole à base de pâte d'amande et de miel (pâtisserie PARIES, rue Gambetta qui est l'artère commerçante de St-Jean-de-Luz, ils ont une adresse à Paris mais rien ne vaut le plaisir d'aller sur place) et bien sur les macarons de la Maison ADAM sur la place Louis XIV (qui n'ont rien à voir avec ceux de LADURÉE et consorts...)
 

adam.jpg

Souvenirs : pour rapporter du tissu et des accessoires rayés : TISSAGE DE LUZ, 83, rue Gambetta ou bien chez ARTIGUA, derrière l'Église (le célèbre Jean VIER ayant une boutique à Paris, c'est désormais sans intérêt pour les parisiens).

Tissage.jpg

Le maroquinier basque : LAFFARGUE, rue Gambetta connu pour ses sacs et autres créations cloutés portés par toutes les luziennes (et aussi les parisiennes), mon Rocker de mari y fait faire ses ceintures.

laffargue.jpg

 
Pour de la gastronomie, restaurant le KAIKU, 17, rue de la République. Tel. : 05 59 26 13 20
 

kaiku-saint-jean-de-luz.jpg

 
Si vous pouvez, allez déjeuner ou diner chez MARGOT 41 Avenue du Commandant Passicot à Socoa (ça touche St-Jean), spécialités de poissons (la soupe est excellente) et paella. Nous aimons beaucoup ce restaurant.
Tel. : 06 62 46 18 30

Margot.jpg

 
La Ferme d'OSTALAPIA à Ahetze (à 10 mn de St-Jean quand on arrive de Bayonne), j'aime beaucoup le cadre en pleine campagne avec une magnifique vue sur la Rhune, produits régionaux et grillades au feu de bois. 05 59 54 73 79
 

ostalapia-restaurant-1.jpg

Faire une balade à ESPELETTE, typique village basque connu pour son piment. Beaucoup de restaus pièges à touristes, je ne vous en recommanderai pas un en particulier.
 
ASCAIN : Le Relais des Chasseurs Un restaurant à l'ancienne avec de la cuisine traditionnelle basque.
 

relais des chasseurs.jpg

A faire si vous descendez de La Rhune.

sommet-de-la-rhune.jpg

Et si vous avez le temps, allez faire un tour à San Sebastian (dépaysement garanti à 30 kms de la frontière) pour les Pintxos (nom basque des tapas) par exemple au bar Zeruko (Calle Pescaderia 10) et ne pas oublier de passer place de la Constitucion que j'aime beaucoup avec toutes ses fenêtre numérotées. Le tout se situant dans le vieux San Seb !
Passer sur la promenade de La Concha qui longe la plage et offre un très beau panorama de la vieille ville.
Pour les shopping addicts noter que le plus grand Zara d'Europe est à San Sébastien (à côté de la Fnac)

sAN sEBASTIAN.jpg

 
sur Guétary, il y a plein de petits restaus et bars sympas sur le bord de mer dans ce style :

kostaldea-parlementia.jpg

Vous croiserez peut-être Frédéric Beigbeder qui je crois y a élu définitivement domicile, fuyant la foule et le show bizz parisien.
 
Voila, j'espère que la région vous plaira.... On en reparle après les vacances !!!
 

 

17/05/2017

En direct d'Athènes

En novembre dernier Mr. Rocker a participé au Marathon d'Athènes, marathon hautement symbolique puisque c'est là que fut couru le 1er en 490 avant notre ère par le soldat Phidippides qui avait parcouru 42 kms en courant entre le village de Marathon et Athènes pour annoncer à ses compatriotes la victoire des Grecs sur les Perses et rendit l'âme à peine arrivé. La course part en effet du site historique de Marathon et se termine à Athènes dans le stade des premiers Jeux Olympiques qui se déroulèrent en 1896.

Après ce petit raccourci historique, voici où je veux en venir : pour celles qui passeraient par Athènes ce printemps ou bien cet été, voici la petite échoppe à ne pas manquer : je veux parler de

Scan0002.jpg

Le K. Jacques local avec une qualité qui égale celle de Rondini et autres Ancient greek sandals au 1/3 du prix.

[ C'est à côté de la très commerçante Ermou street, station de métro Monastikari ]

Un choix de dingues : le catalogue vous est remis dès votre arrivée dans le magasin et une fois votre modèle sélectionné il est quasiment façonné à votre pied. Donc fini les spartiates qui baillent ou qui serrent trop entre les orteils !

Scan0001.jpg

Une histoire de générations qui court depuis les années 20, la boutique fut ouverte par le grand-père, le petit fils poète, écrivain et également créateur de costumes pour le théâtre a repris l'affaire familiale car il ne souhaitait pas que la tradition se perde.  Il était d'ailleurs là quand nous sommes passés.

melissinos.JPG

Des clients très connus : Aristote Onassis, Jeremy Irons ou Barbra Streisand ont tous glissé leurs pieds dans ces sandales en cuir, mais c'est surtout Jacky O qui les portait aussi bien à Skorpios qu'à New York qui les a rendues célèbres. Plus récemment Mrs Joe Bidden et j'en oublie certainement....

Scan0003.jpg

blog.jpg

J'ai quant à moi cédé à l'appel de 2 modèles (pour moins de 100 euros les 2), sachez cependant que les couleurs restent très classiques : cuir naturel, blanc noir, bronze, doré, argenté.

Mules grecques.jpg

Celui-ci étant très Isabel Marant

mules portées.jpg

Vous trouverez également quelques sacs et ceintures, toujours dans les mêmes tonalités.

Il est évident que vous verrez des spartiates et autres sandales à chaque coin de rue et pour à peine moins cher, si ce n'est plus mais la provenance et la qualité ne seront pas peut-être au rendez-vous, donc à vous de voir !

Je précise que cet article n'est nullement sponsorisé et que je souhaitais seulement vous faire bénéficier d'une bonne adresse.

 

 

02/01/2016

Quoi.... Victoria Secret enfin en France !

et la bonne nouvelle c'est que c'est situé en zone publique de l'aéroport d'Orly-Ouest, donc pas besoin de prendre l'avion pour en profiter. Toutes celles qui sont allées au États-Unis connaissent ce fameux sac rayé rose qu'on voit au bras de toutes les filles.

sac-victoriassecretdef.jpg

Lire la suite