Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/03/2017

Back !

Ça fait bien longtemps que je ne suis pas passée par ici, le manque d'envie, le manque d'idées, pas de frénésie de shopping et aussi un bouleversement dans ma vie. Ces derniers mois ont été un peu compliqués pour moi, j'ai perdu ma maman et je me sens maintenant comme une orpheline, j'ai perdu mes repères et celle qui me rattachait à ceux que j'ai tant aimés et qui sont partis. Celle qui me parlait de mes grands-parents jeunes, des guerres qu'ils avaient traversés, des drames et des joies qui avaient jalonnés leurs vies. Je suis maintenant celle qui peut raconter les histoires et petits secrets de la famille à ses jeunes cousins qui n'ont pas connus leurs arrières grand-parents (c'est-à-dire mes grands parents) Et même si je n'ai pas encore un âge canonique, je sais aussi que dans l'ordre normal des choses, je suis désormais en haut de la liste. 
J'en ai bien sur profité pour faire du tri dans l'appartement familial, moment si difficile où chaque objet, chaque vêtement ramène à un moment dont on se souvient avec émotion. J'ai ainsi trouvé des lettres écrites par mon père et qu'elle avait gardées entourées d'un ruban, peut-être n'aurais-je pas du les lire mais elles m'ont permis de découvrir mes parents jeunes et amoureux, plein d'espoir pour leur vie future alors que je n'ai connu que deux personnes strictes et pétries de conventions bourgeoises. Deux personnes également très généreuses qui m'ont outrageusement gâtée mais que je ne pouvais imaginer jeunes, amoureux et faisant partie tous les 2 d'un club de théâtre, alors qu'ils eurent tous les deux une profession scientifique qui ne laissait aucune place à la fantaisie et à l'imagination.

Tout ça pour dire que le blog est quelque peu passé en arrière-plan pendant quelques mois. En plus, je me demande comment certaines blogueuses arrivent à écrire tous les jours (sauf bien sûr celles pour qui c'est une source de revenus), j'ai quant à moi toujours aimé écrire et cet endroit n'est pour moi qu'un moyen d'écrire ce qu'il m'arrive et ce que je pense mais je ne suis ni spécialisée dans la mode, ni dans la beauté, ni dans les arts et lettres (pour cela allez donc lire mon amie http://dasola.canalblog.com/), donc je viens là pour des coups de cœur ou des coups de gueule sans me soucier du nombre de mes followers.


Alors pour m'occuper l'esprit et laisser du temps au temps, comme on dit, j'ai repris mes aiguilles à tricoter. On dit que pendant qu'on tricote, on ne pense pas et je peux vous assurer que dans mon cas, c'est vrai. Je ne me suis pas lancée dans quelque ouvrage compliqué (je ne suis pas aussi douée que la blogueuse http://www.le-blog-enfin-moi.com/) , je me suis intéressée au projet https://www.pussyhatproject.com/. Je m'explique, j'ai tricoté des petits bonnets roses pour mes copines, pour qu'on n'oublie pas les droits qu'ont durement gagnés nos mères et nos grand-mères et que certains hommes politiques ou tendances religieuses aimeraient voir disparaître.

Je ne suis pas une féministe forcenée, j'ai même un côté "superficiel" qui fait que certains me prennent peut-être pour une écervelée mais je sais ce que je suis vraiment et mes proches le savent également ce qui est le plus important à mes yeux !

IMG_2570.jpg

IMG_5209.jpg

Isa, ma copine des années Sorbonne

IMG_4999.PNG

Ma cop Dazzlingside qui fut blogeuse dans une autre vie

IMG_5001.JPG

Magali que je connais depuis bientôt 20 ans !

Bref, il est évident les droits des femmes ne dépendent pas bien sur d'un petit bonnet rose mais j'ai bien aimé l'idée des marches roses qui ont eu lieu un peu partout aux États-Unis au début de cette année et il me semble que ce même bonnet devrait devenir un symbole partout dans le monde.

Commentaires

Nous sommes un peu sur la même longueur d'onde - nous ne sommes ni un blog de mode ni de beauté, mais nous parlons un peu de tout selon nos "moods" du moment, des films que nous avons vus, des livres que nous avons lus, des choses de la vie etc.
Toutes les deux, nous avons encore nos mères, très âgées mais en forme. Nous comprenons donc la perte que vous avez subi, il y a une partie de votre vie qui est partie...
Bon dimanche malgré tout !

Écrit par : matchingpoints | 19/03/2017

Répondre à ce commentaire

Ma mère était également très âgée car elle m'avait eu à presque 40 ans, ce qui était assez exceptionnel il y a un peu plus de 50 ans ! Mais on voudrait toujours les garder près de nous n'est-ce pas....

Écrit par : MumisaRockeuse | 19/03/2017

Bonjour Christine,

Je découvre ton blog par le message que tu m'as laissé sur le mien.
Ce n'est pas toujours évident de trouver des idées de sujets qui nous touche.
Mais oui, comment font les blogueuses qui publient tous les jours ?!
C'est une dure épreuve que de perdre un membre de sa famille, et encore plus un père ou une mère.
La vie est parfois injuste, mais difficile de faire autrement.
Je me suis sentie comme toi, le jour où j'ai perdu mon père. J'étais très proche de lui, bien plus qu'avec ma mère.
Je te souhaite un bon dimanche.

Écrit par : Lou | 19/03/2017

Répondre à ce commentaire

Merci de ta visite... En effet, c'est le manque qui est difficile à gérer. Heureusement que e temps qui passe adoucit quelque peu nos peines !

Écrit par : MumisaRockeuse | 19/03/2017

je suis désolée ma belle.Je comprends bien sur que tu aies pris du recul,c'est bien normal, il y a des choses plus importantes.
Je ne savais pas que tu tricotais c'est très joli ce que tu as fait, vraiment. Et puis ce sont de belles couleurs.
je t'embrasse fort-
a bientot!

Écrit par : letizia | 19/03/2017

Répondre à ce commentaire

Courage ma belle, je comprends ton absence et ton envie de prendre de la distance
Je t'embrasse

Écrit par : Sylvie Enfin moi | 19/03/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire