Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/04/2017

Paris en mode basque

Pour fêter l'arrivée du printemps s'est tenu "Paris en mode basque", l'occasion de faire connaître les activités touristiques, économiques et culturelles au public francilien de cette région chère à mon coeur.Trois jours de découvertes, de rencontres, d'animation et de gastronomie....

Le Pays basque est très festif : un match de rugby, la foire au jambon, la fête du piment ou du gâteau basque et c'est pour ça qu'on l'aime ! N'oublions pas bien sur, les fêtes de Bayonne qui rassemblent chaque été des milliers de festayres vêtus de blanc et rouge.

Nous nous sommes donc aventurés du côté de la mairie du 13e, histoire de humer l'air du Sud-Ouest dont mon Rocker et moi-même sommes originaires.
L'occasion de déguster des bières venues tout droit des terres du Sud-Ouest avec leurs saveurs et leur originalité.

Basque.JPG

 


On a également pu approcher des créateurs connus ou inconnus :

BAYADERA ou la marque qui revisite la traditionnelle toile rayée du Pays basque

IMG_5249 (002).JPG

Les très jolies assiettes de chez https://www.assiettesetcompagnie.com/

IMG_5242.JPG

L'occasion de connaître les écrivains basques

IMG_5248.JPG

De goûter au très bon fromage de brebis

IMG_5246.JPG

Sans oublier Mon bijou basque by FanFan

IMG_5252.JPG

 

Et bien sur l'occasion de préparer leur séjour pour ceux qui ne connaissent pas la région d'où la présence de nombreux office du tourisme et pour les amoureux du Pays basque, l'occasion de se replonger dans l'ambiance locale pendant quelques heures permettant ainsi de patienter jusqu'aux prochaines vacances.

Commentaires

Le pays basque est une très belle région que nous connaissons un peu. Nous aimons beaucoup les toiles rayées, indémodables !

Écrit par : matchingpoints | 23/04/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire