Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/07/2016

Sortir un peu...

à Paris....

Comme un air de soirée à Napoli au restaurant East Mama, 133, rue du Faubourg Saint-Antoine dans le 11ème arrondissement. A force d'entendre parler de cet endroit, j'ai eu envie d'essayer.

Attention, pas de réservation, d'où la queue impressionnante dès 18h30, on a eu de la chance à peine 1/4 d'heure, arrivés pour le 1er service vers 18H50.
1ère impression : la salle est grande, très grande et sent l'Italie avec la cuisine ouverte, les cuisiniers qui braillent,  les
meules de parmesan, le four à bois, les bouteilles d’huile présentées comme des flacons de parfum et la vaisselle typique.
Service jeune et très efficace (amabilité, sourires et accent des serveurs pour nous faire voyager en prime), on nous laisse choisir tranquillement sans nous bousculer, de même après les cafés, on ne nous pousse pas vers la sortie en invoquant un 2ème service. Bref, une ambiance chaleureuse !

IMG_3077.JPG


Il me semble important de souligner que le menu change tous les jours et est composé exclusivement de produits frais arrivés d'Italie, les portions sont également généreuses ce qui devient parfois rare de nos jours et surtout, tout est fait maison.

En entrée : assiettes de charcuterie + fromage et toasts que nous avons partagé à 4.

IMG_3079.JPG

Puis pizza cuite dans un four à feu de bois comme à Napoli

IMG_3082.JPG

Pasta maison servies dans des casseroles en cuivre

Aux truffes

IMG_3085.JPG

Au pesto

IMG_3083.JPG

Pour finir et vraiment plus par gourmandise que par faim

Le célèbre Tiramisu

Tiramisu.jpg

Donc, l'adresse dont on a beaucoup entendu parler en 2015 et dont on n'a lu que du bien sur les réseaux sociaux et jusque là nous n'avions pas cédé à cet appel. Petit plus, l'addition reste honnête pour un restaurant parisien à la mode et nous retournerons certainement tester d'autres plats.

 

 

 

 

 

Commentaires

Comme vous, nous avons beaucoup entendu parler - nous gardons l'adresse pour un prochain séjours parisien. Merci du conseil

Écrit par : matchingpoints | 19/07/2016

Répondre à ce commentaire

D'ordinaire, je suis assez réticente envers les endroits qui sont vantés sur les réseaux sociaux et c'est peut-être pour cela que nous avons attendus une année avant d'y aller.

Écrit par : MumisaRockeuse | 21/07/2016

Bonjour Chris, je passe assez souvent dans la rue du fg Saint-Antoine de Nation jusqu'à Bastille, mais je n'ai pas repéré ce resto. Je note. Merci du conseil.

Écrit par : dasola | 20/07/2016

Répondre à ce commentaire

Normal, il y a un ravalement sur la façade de l'immeuble, donc il faut vraiment faire gaffe au n°.

Écrit par : MumisaRockeuse | 21/07/2016

Une adresse que je vais de ce pas donner à mes enfants, ils sont tjs à la recherche de bonnes adresses
Bises

Écrit par : Sylvie, Enfin moi | 21/07/2016

Répondre à ce commentaire

suis une fana de pizza- d'ailleurs hier j'ai noté 3 pizzerias que je veux absolument tester à barcelone avant septembre tu vois!
bise bella.

Écrit par : letizia | 29/07/2016

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire