Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/04/2016

Une matinée avec ELLE

Samedi 8 avril était organisé le Forum ELLE Active au Conseil économique social et environnemental avec pour thème : Bienvenue en 2026, comment les femmes travailleront-elles demain ? Vaste sujet que celui des femmes au travail et le Forum ELLE est désormais un rendez-vous incontournable pour de plus en plus d'entre nous. Il se déplace à Lyon et à Marseille et sera également présent à Bordeaux cette année.

Pas-une-minute-a-perdre.jpg

 


Fidèle à ses engagements vis-à-vis des femmes Elle a décidé de répondre de manière concrète à leurs préoccupations et interrogations et ce Forum a proposé sur 2 jours de nombreux ateliers et débats du genre : atteindre ses objectifs professionnels, lutter contre le stress au travail, booster sa candidature et trouver un job, rencontrer d'autres femmes et s'entraider, développer un projet, s'habiller efficace sans se ruiner et bien d'autres encore.

Des-milliers-de-tweets.jpg

Samedi matin, plein de monde

ELLE active.jpg

Une pause thé entre 2 conseils

Pause-the.jpg

Débat en présence de Valérie Pécresse : comment faciliter l'entreprenariat au féminin et confidences sur le sexisme en politique

Les-confidences-de-Valerie-Pecresse.jpg

Et bien sûr, un passage sur le corner "S'habiller efficace sans se ruiner" où j'ai découvert qu'il n'y a pas que le jean dans la vie mais aussi des pantalons qui ne sont pas forcément mémères ! avec des marques très abordables et adaptées à notre environnement professionnel.

Sur-le-corner-Elegante.jpg

Ainsi qu'au corner mise en beauté proposé par l'Oréal

Un-moment-rien-que-pour-soi.jpg

Pour clore ce petit compte rendu, je dirai que j'ai beaucoup aimé rencontrer des lectrices de Elle de tout âge, des journalistes et des femmes venant d'entreprises très différentes. J'ai également beaucoup apprécié cette complicité féminine qui semble de mise chez les générations plus jeunes et que je n'ai pas connu quand j'ai débuté ma vie professionnelle !

 

Commentaires

Certainement un moment intéressant ! Oui, il parait que les jeunes femmes soient plus solidaires, et elles ont bien raison...

Écrit par : matchingpoints | 18/04/2016

Répondre à ce commentaire

Cet événement à l'air intéressant, je vais me renseigner pour y participer lors de sa prochaine édition, merci

Écrit par : Pastel shop decoration | 25/04/2016

Répondre à ce commentaire

Cela devait être passionnant
Bisous

Écrit par : Sylvie, Enfin moi | 30/04/2016

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire