Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/08/2016

Que rapporter du Pays basque ?

J'ai gardé l'habitude de ramener des souvenirs des endroits que j'aime et où je me rends pour les vacances. Comme tous les étés, c'est du Pays basque dont il s'agit... et qui dit Pays basque dit forcément Espadrilles ! C'est à Saint-Jean-de-Luz que je me fournis, plus précisément au magasin Sandales Bayona, rue Gambetta.

IMG_3277.JPG

IMG_3278.JPG

IMG_3279.JPG

On a vraiment l'embarras du choix !


N'oublions pas le jambon, un incontournable, bien différent de son voisin espagnol !

IMG_3283.JPG

L'Izarra et la Manzana verde

IMG_3281.JPG

Le fromage (de brebis) bien sur....

IMG_3290.JPG

Un peu de piment d'Espelette qui donnera du piquant à nos viandes et légumes (mais bon, je m'insurge un peu contre cette mode d'en mettre absolument partout dans la cuisine !).

IMG_3285.JPG

Du gâteau basque : Paries, Adam, Etchbaster ou au marché, chacun à son fournisseur favori (de même qu'il y a ceux qui le préfèrent à la crème et ceux qui aiment la cerise noire) !

gateau basque.jpg

Je l'aime quant à moi au chocolat mais pour certains, c'est un non sens !

315169.jpg

 (et non, je ne suis pas sponsorisée par Paries)

Les fans de bijoux craqueront pour les bijoux basques Rodon (toujours rue Gambetta) : croix, pala, chistera... en argent et en or, déclinés dans une gamme complète, pendentifs, bagues, bracelets, colliers, boucles d'oreille, médailles, etc... Le tout créé dans l'atelier familial depuis plusieurs générations (il y a également une boutique à Biarritz, 1 rue Mazagran).

IMG_3298.JPG

et n'oublieront pas de passer chez Laffargue (également rue Gambetta), le maroquinier de Sain-Jean-de-Luz qui a la bonne idée de ne pas se disperser en ouvrant des boutiques au quatre coins de l'hexagone.
Cette maison a été fondée en 1890 par Joseph Daniel Laffargue, fils de sellier & compagnon qui, pour la petite histoire a repris les ornements cloutés qu'on trouvait sur les colliers à bœufs pour les apposer sur des sacs, des ceintures ou divers petits objets de maroquinerie.

laffargue.jpg

 

laffargue-sac-sceau.jpg

Je suis si faible que je ne peux rentrer dans cette boutique sans craquer :) et vous, vous avez vos magasins de souvenir favoris ?

 

15:48 Publié dans Shopping | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

Que de belles choses que vous nous montrez là - de choses pour tout de suite (à manger et à boire..) mais aussi de produits de "longue durée". Il y a si longtemps que nous ne sommes plus allées au Pays Basque, en ce moment il doit faire si beau !
Bonne fin d'après-midi

Écrit par : matchingpoints | 24/08/2016

Répondre à ce commentaire

J'adore les espadrilles, tellement confortables
Bisous

Écrit par : Sylvie, Enfin moi | 25/08/2016

Répondre à ce commentaire

Bonjour Chris, je connais toutes les boutiques (ou presque) que tu indiques. Cela me donnerais envie d'aller passer un week-end à Saint-Jean Luz où j'ai appris à nager il y a très longtemps. Bonne fin d'après-midi.

Écrit par : dasola | 26/08/2016

Répondre à ce commentaire

gourmande, je ramènerais du fromage de brebis hihi
les espadrilles, on en a aussi a foison sur la costa brava..
bise

Écrit par : letizia | 31/08/2016

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire