Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/02/2016

La très belle expo Louis Vuitton

Volez, Voguez, Voyagez qui s'est tenue au Grand Palais jusqu'au 21 février (c'est-à-dire aujourd'hui). On ne présente plus Louis Vuitton, tout à été dit à ce sujet ! 

Une exposition entièrement gratuite (fait suffisamment rare à Paris pour être signalé, j'ai ainsi souvenir il y a quelques années d'une exposition de sacs Hermès, au Musée des Arts décoratifs rue de Rivoli.... d'où nous étions sortis avec une impression de rester sur notre faim tout en ayant payé assez cher des tickets d'entrée ), une invitation au voyage à l'époque où traverser l'Atlantique était une véritable expédition et où le terme malle était alors couramment employé. On revit l'ère des paquebots, des premiers avions ou encore des longs voyages dans des trains qui font encore rêver.

Expo LV2.jpg

Il est évident que ce style de voyage était destiné à une certaine classe sociale, prendre l'avion était destiné aux élites et comme le disait une chanson de Gilbert Bécaud : "on allait voir les avions décoller à Orly". Donc, une incursion dans une autre époque où il valait mieux être riche et en bonne santé que pauvre et malade (allusion à un t-shirt Snoopy que j'avais dans ma lointaine adolescence !).

expo L.V.jpg

 

expo LV3.jpg

Une exposition qu'on visite presque trop rapidement et nombreux sont ceux qui aurait certainement préféré que le voyage soit un long courrier, tant d'histoires traînant encore dans ces malles ! 

 

 

Commentaires

On se met à rever ...

Écrit par : matchingpoints | 22/02/2016

Répondre à ce commentaire

j aime bien l'avant derniere image, là j'ai l'impression de voyager dans le temps avec ses vetements et ses malles/sacs qui attendant. J'ai envie de prendre mes bagages et de monter dans le Titanic II là tu vois!

Écrit par : letizia | 29/02/2016

Répondre à ce commentaire

J'ai eu la chance de visiter les ateliers Vuitton à Asniere et voir cette collection in situ j'ai adoré
Bises

Écrit par : Sylvie, Enfin moi | 06/03/2016

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire