Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/12/2015

Take me to the moon

Ou mon côté midinette qui aime Franck Sinatra, Dean Martin, Bing Crosby et Cie..... aussi quand Mr le Rocker m'a fait la surprise de m'offrir un billet pour le concert Forever Gentlemen, vous pensez bien que j'ai sauté de joie comme une gamine !

IMG_1360.PNG

 

 

Je n'ai pas honte de le dire mais j'aime les mélodies sirupeuses qui ont fait danser nos grands-parents et nos parents, je me pâme sur Strangers in the night et sur Cheek to cheek, la voix de Franckie Sinatra me transporte et la musique du film High Society me fait rêver robes de soirée vaporeuses et tuxedos. Oui, je sais mon côté rockeuse va en prendre un coup ! Mais je pars du principe qu'on peut très bien aimer différents styles de musique, pourquoi se cantonner dans un seul ?

Bref, un spectacle très bien rodé, une salle comble, un public plus qu'enthousiaste et trois chanteurs pas désagréables à regarder. Des voix de velours et des arrangements jazzy, des looks soignés qu'on ne voit plus guère et un vibrant hommage au Rat pack (Sinatra, Martin et Sammy Davis), une bande de crooners américains qui sévissait à Las Vegas dans les années cinquante. Au menu de la soirée, de vieux standards tels New-York New-York, My Way, La belle vie ou encore For me formidable repris par un trio composé de Garou, Roch Voisine et Corneille, accompagné de la belle Sofia Essaïdi.  

forever-gentlemen.jpg

Mais également un Rocker un peu réticent qui n'était là que pour me faire plaisir et qui a presque piqué du nez !

La jeune génération d'aujourd'hui qui ne danse plus les slows ne sait absolument pas ce qu'elle manque !!! Pour moi ces mélodies résument tout l'art de la séduction mais en est-il encore question aujourd'hui à l'heure d'internet et du fast porno dont semblent se gaver nos chères têtes blondes sur leurs téléphones....

Commentaires

Bonjour Chris, tu pourras dire à ton Rocker que moi aussi, j'aime cette musique "sirupeuse" qui a beaucoup de charme. Sammy Davis Jr, Frank Sinatra et Dean Martin, c'était quelque chose. Sinon, je ne connais pas du tout ce groupe Forever Gentlemen. Bonne journée.

Écrit par : dasola | 22/12/2015

Répondre à ce commentaire

Ah les slows, que de souvenirs...le premier approche, et parfois une petite suite ...

Écrit par : matchingpoints | 22/12/2015

Répondre à ce commentaire

Oh la chance ! Dire que j'avais fait un article sur ces gentlemen de charme, je m'étais même inscrite à la Newsletter de Forever pour être tenue au courant des préventes, page FB likée et tout et je les loupe !!! Je n'ai plus qu'à me rabattre sur Deezer mais ce n'est vraiment pas la même chose... (Ils ont chanté "New York New York" en plus !!! Je meurs !)
Bisous et joyeux réveillon !

Écrit par : Bouchine | 29/12/2015

Répondre à ce commentaire

Je suis exactement comme toi, sensible à ce style de musique
Bises et bon bout d'an

Écrit par : Sylvie, Enfin moi | 30/12/2015

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire