Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/09/2015

Bonne année !

Pourquoi maintenant ? Eh bien, la rentrée est maintenant derrière nous depuis un petit mois et j'ai pris mes bonnes résolutions telles aller à la gym, courir (un peu, beaucoup, pas du tout...), établir mes menus de la semaine, manger des fruits et légumes, me faire des smoothies détox et tant d'autres choses encore. Peut-être est-ce la nostalgie de quand j'étais enfant, l'odeur des cahiers et des livres neufs, la trousse avec les crayons bien taillés, le tout allié à des promesses plus ou moins bien tenues ! Peut-être est-ce parce que ma fille est encore à l'heure scolaire ! Le plus curieux étant que lorsque j'évoque un évènement qui a eu lieu lors les 6 1ers mois de l'année, je parle de "l'année dernière" comme lorsque j'étais encore en 4ème....

Bref, j'hésite désormais à acheter mon agenda en septembre et non en janvier (car oui, j'ai encore un agenda papier que j'étais d'ailleurs bien contente d'avoir quand mon téléphone m'a été subtilisé dans un bus).

Le 1er janvier, on est déjà installé dans les habitudes prises depuis la rentrée et on commence rarement une activité. Le 1er septembre, je trie, je range, je planifie mes nouvelles activités, je m'achète des nouveaux carnets car je n'arrive pas à me détacher du papier je vais voir les nouvelles pièces de théâtre et plein de nouveaux films arrivent sur nos écrans. Le 1er janvier, c'est "bonne année" et la vie continue.... d'ailleurs même le gouvernement fait sa rentrée fin août.

Grave question existentielle n'est-ce pas !

Rentree.jpg

 

 

 

 

 

15/09/2015

A méditer !

Lors de mon séjour à Dublin, une affiche qui trônait dans une vitrine m'a interpellée ! J'aimerai en voir une semblable dans notre belle capitale à l'heure où l'intolérance est reine, où il faut être jeune, beau, intelligent, grand et mince !

IMG_0530.JPG

Au delà de ce que cette affiche renvoie, je crois bien que c'est le message de la tolérance qu'il faut faire passer.

Racisme anti-gros, anti-vieux et tant d'autres choses que je ne citerai pas ici.

On nous rabâche les oreilles en nous disant qu'il vaut être nous-mêmes tout en nous suggérant que c'est quand même mieux être mince, sportive (surtout pratiquer le running d'ailleurs !), indépendante, épouse et mère parfaite, j'en passe et des meilleures.
Merci les réseaux sociaux qui nous abreuvent de photos de filles (de femmes) aux vies rêvées. La question qui se pose est : est-ce la vraie vie ou ce qu'on souhaiterait qu'elle soit ? ne montrant que le meilleur à l'aide de photos soigneusement mises en scène, cachant soigneusement le reste qui est moins montrable.

De nombreux magasins actuellement ne vendent pas au delà de la taille 42, j'ai des amies de tous âges, des grosses, des minces, des grandes et des petites... Je les aime comme elles sont !

Et puis, une pensée me vient : ne sommes nous pas trop dures avec nous-mêmes : il parait que la première chose qu'un tiers des femmes se dit en se regardant dans la glace le matin est un commentaire négatif sur son physique et ce même tiers pense que ses amies sont mieux dotées qu'elle tant physiquement que vestimentairement parlant.

Je pense qu'il est tant que nous commencions à nous aimer telles que nous sommes !

02/09/2015

The Dubliners

Aujourd'hui, je n'ai pas envie de vous parler de la rentrée (on en parle partout) mais des quelques jours que j'ai eu l'occasion de passer en Irlande. Le titre est une référence à un recueil de nouvelles de James Joyce publiées en 1914 et où l'écrivain évoque sa ville natale de Dublin ainsi que ses habitants. J’avais toujours rêvé de retourner en Irlande, j’y étais allée étudiante mais à la campagne, rien à voir donc. J'ai profité de l'anniversaire du Rocker pour programmer un petit séjour, nous avions donc une belle ville à découvrir.

Je ne vous ferai pas un city guide car je suppose que la plupart d'entre vous connaissent déjà cette ville et de nombreux guides ont déja été écrits par diverse blogueuses, notamment celui de Letizia qui a été très utile à la shopping addict que je suis !

La température, c'était pas vraiment ça ! Brutal après les 30° de la veille sur la Côte basque...

Dublin.jpg

Et les Irlandais sont les rois du recyclage, comme vous pouvez le voir !

11870688_10207087552814554_286746380540533114_n.jpg

Une ville qui allie classicisme et avant gardisme

IMG_0603.JPG

 

 

Lire la suite

15:41 Publié dans Voyages | Lien permanent | Commentaires (6)