Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/09/2015

A méditer !

Lors de mon séjour à Dublin, une affiche qui trônait dans une vitrine m'a interpellée ! J'aimerai en voir une semblable dans notre belle capitale à l'heure où l'intolérance est reine, où il faut être jeune, beau, intelligent, grand et mince !

IMG_0530.JPG

Au delà de ce que cette affiche renvoie, je crois bien que c'est le message de la tolérance qu'il faut faire passer.

Racisme anti-gros, anti-vieux et tant d'autres choses que je ne citerai pas ici.

On nous rabâche les oreilles en nous disant qu'il vaut être nous-mêmes tout en nous suggérant que c'est quand même mieux être mince, sportive (surtout pratiquer le running d'ailleurs !), indépendante, épouse et mère parfaite, j'en passe et des meilleures.
Merci les réseaux sociaux qui nous abreuvent de photos de filles (de femmes) aux vies rêvées. La question qui se pose est : est-ce la vraie vie ou ce qu'on souhaiterait qu'elle soit ? ne montrant que le meilleur à l'aide de photos soigneusement mises en scène, cachant soigneusement le reste qui est moins montrable.

De nombreux magasins actuellement ne vendent pas au delà de la taille 42, j'ai des amies de tous âges, des grosses, des minces, des grandes et des petites... Je les aime comme elles sont !

Et puis, une pensée me vient : ne sommes nous pas trop dures avec nous-mêmes : il parait que la première chose qu'un tiers des femmes se dit en se regardant dans la glace le matin est un commentaire négatif sur son physique et ce même tiers pense que ses amies sont mieux dotées qu'elle tant physiquement que vestimentairement parlant.

Je pense qu'il est tant que nous commencions à nous aimer telles que nous sommes !

Commentaires

Nous sommes d'accord pour signer ce manifeste et promettons de n'appliquer... :)

Écrit par : matchingpoints | 15/09/2015

Comme tu as raison! J'avoue qu'il m'arrive d'être tellement insatisfaite (surtout quand on voit toutes ces vies - et ces corps - de rêves etalé(e)s) mais j'essaie quand même de relativiser et une petite escapade agréable (au choix: massage, pot avec une copine, achat plaisir et ça repart (même si l'achat en question n'est pas en taille 38

Écrit par : Bouchine | 17/09/2015

Bien d'accord!!!

Écrit par : ilona | 18/09/2015

oui c'est un truc qu'on entend depuis longtemps , et pourtant les grandes marques ne sont pas pretes de prendre des mannequins "normaux" pour leur campagne de pub, cela reste assez rare-.-et c'est bien dommage. Après les jeunes filles ont des complexes. j'aimerais etre optimiste mais des fois je me dis que rien ne changera.en tout cas je suis 100% d'accord avec toi.
bisous

Écrit par : letizia | 22/09/2015

Tu as tout à fait raison, la majorité des femmes se dénigrent et sont trop dures avec elles
Passionnant ton biller
Bises

Écrit par : Sylvie, Enfin moi | 28/09/2015

Les commentaires sont fermés.