Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/07/2015

Vraie vie et réseaux sociaux

Cette idée d'article m'est venue alors que j'étais dans le métro et que je regardais autour de moi les personnes qui m'entouraient, la plupart d'ailleurs jouant avec leur téléphone. Étant moi-même assez accro aux réseaux sociaux, je suis relativement au courant des soi-disant dernières tendances. Et là alors que j'arborais les Arizona de Birkenstock que l'on voit partout sur les blogs et Intagram, j'ai vu que j'étais la seule avec ce type de chaussures, pareil, pas une paire de Stan Smith à l'horizon ni les Rockstuds de Valentino (et encore moins de sacs Chanel et consorts).

Bref, je me suis posée la question de la vraie vie et des réseaux sociaux ?

Ces réseaux nous donnent l'impression d'un monde parfait et de vivre dans les pages d'un magazine : intérieurs nickels, plats photographiés et merveilleusement présentés, enfants dans la lignée des Triplés avec vêtements impeccables et mamans à la lignes de mannequin. Bref, est-ce cela la vraie vie ? Que font tous ces gens pour être si bien, si minces, si bronzés, en vacances dans des lieux de rêves.... Et surtout que veulent-ils prouver avec leur soi-disante vie en papier glacé ?

Leur quotidien est-il si banal qu'ils veulent le glamouriser à tout prix ! On a parfois l'impression qu'ils deviennent des acteurs dans leur propres vies et que tout est flouté et filtré.

Allez avouons le, notre quotidien est fait d'imperfections, de tâches sur les vêtements, de boutons sur le visage et de rides pour certaines, d'épilations imparfaites, de cuisine faite à la va-vite et de repas servis à même la casserole ou encore de pizzas réchauffées vite-fait, j'en passe et des meilleures !

Instagram.jpg

J'ai un compte Instagram... je pense qu'il me reflète, les photos ne sont pas parfaites, c'est un fourre-tout de ma vie, j'y partage des bons plans et des choses que j'aime, je ne passe pas mon temps dans les restaurants gastronomiques et dans les boutiques de luxe, j'ai des choses chères, d'autres bon marché. Il n'y a aucun selfie, je déteste ça ! Je n'ai pas des milliers de followers mais ceux qui me suivent semblent avoir la même vie que moi et nous partageons des choses identiques. La vraie vie quoi sans strass et paillettes mais avec du soleil entre les nuages.

IMG_0268.jpg

Commentaires

ahah c'est bien vu, moi aussi j ai réfléchi a ces réseaux sociaux et l'image qu'on a /qu'on donne en passant par instagram etc. faut pas croire que tout est rose quoi!
J¡aime de moins en moins les selfies également. et comme toi je suis plutot des gens qui ont les memes gouts ou valeurs.
bisou

Écrit par : letizia | 24/07/2015

Les réseaux sociaux reprennent les schémas de la publicité. Avec les blogs chacun(e) peut se mettre en scène comme le serait une célébrité sur papier glacé. En ce qui nous concerne nous préférons parler de ce que nous faisons vraiment et éviter de nous photographier (jamais de selfie la tête baissée ;) )

Écrit par : Matching Points | 24/07/2015

Tellement vraie ta description (à ceci près que des stansmith dans mon quartier, il y en a partout !). Comme toi mes photos reflètent mon quotidien : le bazar, les travaux .... Une vie normale !
Bonne soirée

Écrit par : Sophjeanne | 24/07/2015

J'ai envie de te répondre comme le présentateur sportif dont j'ai oublié le nom (ça ne nous rajeunit pas !) "...Tout à fait Thierry !"...
C'est chouette de constater que l'on est sur la même longueur d'ondes ... Je déteste moi aussi les selfies qui ne sont flatteurs que pour les petites "poupées" de moins de 20 ans (ou alors bonjour Photoshop!)
Je suis parfois tentée de mettre du glamour dans mon Instagram mais en fait comme tout le monde je crois, je choisis les moments sympas... Bon week end et à très bientôt !

Écrit par : Bouchine | 25/07/2015

Les commentaires sont fermés.