Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/07/2015

La folie Running

Car après avoir dit course à pied, footing, jogging, il faut maintenant dire RUNNING et vous l'avez certainement remarqué, actuellement c'est de la folie, tout le monde y va de sa petite (ou grande) course au profit de telle ou telle cause.... et reverse un pourcentage plus ou moins conséquent à ladite cause (j'ai d'ailleurs noté que certaines courses sont assez chères et ne reversent pas grand chose). J'ai parfois l'impression qu'il y a quelques abus : ainsi une course pour les enfants malades qui se tiendra fin septembre à Paris demande à chaque participant de récolter 200 euros en plus des 10 euros d'inscription ou telle autre demande 70 euros par couple. Les temps sont actuellement durs pour tout le monde et je ne me vois pas quémander tant à mon entourage familial et amical ou encore professionnel même si toute cause mérite d'être soutenue.

Pas un seul diner où un ou une va nous  abreuver régaler de ses exploits ! Tout le monde court, qu'on se le dise, le matin très tôt, le midi à l'heure de la pause, le soir..... Et si on ne court pas on est presque un alien !

Moi, je cours un peu, à peine, et seulement parce qu'on m'a dit qu'il fallait que je fasse de l'exercice, que cela évitait la récidive (ruban rose), je ne le fais pas par plaisir, en tout cas, je n'y trouve encore aucun plaisir, je préfère lire un bon bouquin ou aller au ciné !

Tout ça pour dire que je me suis quelque peu lancée et ai participé à ma 1ère course La Biarosse et comme ça personne ne pourra me traiter de "feignasse" qui ne se bouge pas les fesses. Et puis comme tout le monde, je subis le dikdat du corps qui doit être prêt pour l'été et l'épreuve du maillot de bain !

IMG_0160.JPG

 


Une course 100% féminine au profit de la recherche pour le cancer du sein, une cause à laquelle je suis particulièrement sensibilisée.

Une course féminine.... un peu dommage, certains hommes auraient aimé y participer, et ce côté, les hommes, les femmes, je n'aime pas trop ! Je pense que si une course simplement masculine d'où les femmes seraient exclus existait, de nombreuses féminines auraient tôt fait de protester et les Femens se seraient furieusement manifestées. 

IMG_0181.JPG

C'est dommage car, selon moi, cela aurait pu être un moment familial.... Mais cela est un avis très personnel.

Sinon, un très beau parcours mais aussi très accidenté !

IMG_0183.JPG

 Un parcours de 6 kms, un peu dur pour moi la néophyte de courir dans le sable, d'éviter la marée montante, d'escalader les rochers et de grimper des marches le tout en courant !

IMG_0184.JPG

Le découragement m'a guetté à plusieurs reprises et sans Mr. The Rocker qui me coachait, je me serais vite épuisée !

IMG_0199.JPG

Il est évident que pour ceux et celles qui s'entraînent sérieusement (ce qui est loin d'être mon cas), 6 kms ce n'est rien mais pour moi qui ne m'en croyais pas capable et qui m'étais à peine entraînée, c'était non pas une fierté mais le fait d'avoir pu les faire qui m'a un peu encouragé à continuer (mais bon pas prête pour le Marathon hein, faut pas pousser quand même). 

IMG_0159.JPG

 

 

 

 

 

Commentaires

Coucou ! Je découvre ton blog qui est très sympas !! Bravo pour tes 6 km, c'est super pour une première ! J'ai bien ri en lisant ton récit, je suis particulièrement d'accord avec toi sur le sujet de a course 100% homme qui ferait scandale !

Écrit par : olympiabydiane | 23/07/2015

Merci, merci... En effet, tu l'auras compris, je ne suis pas une grande sportive mais bon, il faut faire un minimum hein.... Merci également de passer sur le blog qui tu l'auras compris n'est pas un blog mode (même si j'aime beaucoup la mode !) mais plutôt un endroit où je partage mes coups de cœurs et mes coups de gueule !

Écrit par : MumisaRockeuse | 24/07/2015

Mais quel courage tu as ! Moi je me vois mal faire 6kms alors que je suis au bord de l'évanouissement quand il faut courir après le bus, monter la rue Lepic ou les 4 étages de chez mes parents ... J'ai d'ailleurs la ferme intention de me remettre à l'aquabike à la rentrée ne serait-ce que pour le côté "cardio" ... A bientôt !

Écrit par : Bouchine | 24/07/2015

Oui parfois je m'étonne moi-même mais sans mon coach perso, j'aurai surement laissé tomber ! J'ai également envie de tester l'aquabike mais pour le moment, je me contente d'aquagym.... Tu vois, je suis toujours pleine de bonnes résolutions mais de là à les tenir... Tu habites rue Lepic, quelle chance, j'adore ce quartier si vivant, si Paris comme on l'imagine !

Écrit par : MumisaRockeuse | 24/07/2015

Mais non je n'y habite pas ce serait trop beau ! J'ai une amie que je vais voir régulièrement lorsqu'elle vient à Paris qui a la chance d'y avoir un petit pied à terre et je donne aussi des cours à une petite jeune fille adorable qui habite elle aussi dans cette rue ... Bisous !

Écrit par : Bouchine | 24/07/2015

Les commentaires sont fermés.