Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/04/2015

Vive le Printemps !

Enfin, quand on regarde par la fenêtre, on pourrait avoir quelques doutes hein !!! Non, je parle là du magasin du boulevard Haussmann et qui pour la petite provinciale que j'étais représentait l'élégance même de la Parisienne

IMG_6327.JPG

Et oui, le Printemps fête ses 150 ans et moi qui aime le rose je suis servie

IMG_6333.JPG


Pour fêter dignement cet évènement, de nombreuses marques ont créé des produits exclusifs qui sont bien sur tous roses :

                    Le cabas en lin de Vanessa Bruno

IMG_6331.JPG

Les chocolats de la Maison du Chocolat

IMG_6328.JPG

Le petit sac Jérôme Dreyfuss

IMG_6335.JPG

Les tee-shirts American Vintage

IMG_6341.JPG

Bien sur les macarons Ladurée

IMG_6340.JPG

Les ballerines Repetto

IMG_6344.JPG

Les très beaux escarpins Manolo Blahnik

IMG_6343.JPG

La robette Sessun

IMG_6342.JPG

Bref, pour moi, trop de rose tue le rose mais c'est seulement mon avis !

IMG_6345.JPG

 Et je terminerai par un avis tout personnel, tous ces grands magasins qui subissent actuellement un lifting en règle pour devenir des temples du luxe semblent avoir perdu ce qui faisait leur charme. Le Bon Marché et le Printemps sont calqués l'un sur l'autre, on y trouve les mêmes articles, le BHV Marais est en pleine cure de rajeunissement de même que les Galeries Lafayette. On pourrait penser que ces magasins veulent être des vitrines de la France uniquement destinés aux touristes ! On y croise de moins en moins de parisiens (vus les tarifs proposés !) et c'est bien dommage ! 

 

 

Commentaires

Que de rose! Enfin, moi touriste du WE, j'ai trouvé ça sympa. Mais je suis d'accord avec toi. C'est devenu un lieu touristique. J'aime bien aller me perdre 1h ou 2 ds ces "grands magasins", car ça rassemble en un seul lieu bcp de marques, mais je trouve ça visuellement éreintant (rhooo la file de 20m de japonais devant le corner Chanel). Du coup, vendredi j'y suis restée 1/2h, puis ai filé rive gauche pour flâner un peu (ss la pluie), et nous atabler pour un café.

Écrit par : Marie | 06/04/2015

Vous avez tout à fait raison ! Jusqu'à présent, on aimait aller au Printemps le matin, c'était calme, les touristes se trouvaient surtout aux Galeries ; on avait un bel aperçu de la mode, des chaussures et de plein d'articles. Maintenant ce sont devenus des temples de luxe, avec les marques de luxe interchangeables !

Écrit par : matchingpoints | 07/04/2015

Via Matching Points je découvre ce blog. Je ne vais plus dans les "Grands Magasins", à la rigueur le BHV puisque je travaille à côté ou presque. Je regrette encore la Samaritaine et son rayon "vêtements de travail", c'était le début des années 80, autant dire la préhistoire....

Écrit par : Colette Du Net | 08/04/2015

Les commentaires sont fermés.