Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/01/2015

La blogueuse influente

Comme l'indique ce titre, elle est influente, elle se place au même niveau que la journaliste de mode, un peu attachée de presse également... Bref, ce qu'elle dit ou écrit rameute des tas de lectrices, prêtes à se damner pour posséder son dressing. La blogueuse influente hume les tendances, elle peut détruire la réputation de tel ou tel styliste avec 2 ou 3 posts incendiaires ou au contraire en aider d'autres à se faire rapidement connaître en portant et reportant leurs créations. Ainsi il y a 2 ou 3 ans, qui avait entendu parler de la créatrice Bérangère Claire, encensée par quelques blogueuses, moi même, demandant si il y avait un corner au Printemps avait eu droit à un regard hagard (ou au choix ahuri, dubitatif.... style hein, quoi !) de la part de vendeurs dudit magasin.

berangere-claire-mondroff-bleu-5.jpg

Bref, toutes les blogueuses avaient leur chemise ou leur robe et mouton comme je suis, il m'en fallait une !

Ensuite, il y a eu les bijoux Adeline Affre

adeline Affre.jpg

qui, tant mieux pour elle est la cousine d'une ex blogueuse très prescriptive et qui continue d'être très inspirante pour nos comptes en banque via Instagramm, Je l'avoue, j'ai 2, 3 bricoles de cette créatrice.

Lire la suite

18:21 Publié dans Blog life | Lien permanent | Commentaires (15)

15/01/2015

Pensées du jour...

Comme je l’ai souvent dit ici, vous ne trouverez pas un blog où l’on parle mode et fanfreluche, je l’ai créé pour parler d’un peu de tout et non du pull que toutes les blogueuses mode s’arrachent ou du sac qui coûtent un bras mais qu’elles ont toutes également ! Ce n’est également pas un endroit où je vais déverser mes états d’âme et mes aigreurs. Aujourd’hui, j’ai simplement envie de parler de ce qui vient de se passer et de mes regrets.

A peine, les dernières guirlandes rangées, la galette avalée et les vœux échangés, la France a assisté avec effroi à la plus ignoble des barbaries, des tueries perpétuées sur des gens comme vous et moi dont le seul tort était de dessiner ou bien d’appartenir à une religion.

Ce mercredi 7 janvier 2015 restera un jour noir dans l’histoire de notre démocratie et il y aura certainement un avant et un après !
Je mentirai en disant que je suis une lectrice assidue de Charlie Hebdo mais permettez-moi une citation « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous venez de dire mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire » Voltaire.

En bref, je ne lis pas Charlie Hebdo et n’étais pas particulièrement fan de ses dessinateurs mais je défends ma liberté de ne pas pouvoir les piffrer ! Et je suis heureuse qu'un tel journal puisse exister dans notre pays.

Charlie2.JPG

Lire la suite