Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/01/2015

La blogueuse influente

Comme l'indique ce titre, elle est influente, elle se place au même niveau que la journaliste de mode, un peu attachée de presse également... Bref, ce qu'elle dit ou écrit rameute des tas de lectrices, prêtes à se damner pour posséder son dressing. La blogueuse influente hume les tendances, elle peut détruire la réputation de tel ou tel styliste avec 2 ou 3 posts incendiaires ou au contraire en aider d'autres à se faire rapidement connaître en portant et reportant leurs créations. Ainsi il y a 2 ou 3 ans, qui avait entendu parler de la créatrice Bérangère Claire, encensée par quelques blogueuses, moi même, demandant si il y avait un corner au Printemps avait eu droit à un regard hagard (ou au choix ahuri, dubitatif.... style hein, quoi !) de la part de vendeurs dudit magasin.

berangere-claire-mondroff-bleu-5.jpg

Bref, toutes les blogueuses avaient leur chemise ou leur robe et mouton comme je suis, il m'en fallait une !

Ensuite, il y a eu les bijoux Adeline Affre

adeline Affre.jpg

qui, tant mieux pour elle est la cousine d'une ex blogueuse très prescriptive et qui continue d'être très inspirante pour nos comptes en banque via Instagramm, Je l'avoue, j'ai 2, 3 bricoles de cette créatrice.


Bref, tout ça pour dire qu'actuellement, je suis beaucoup plus inspirée par les blogs que par les magazines qui proposent souvent des choses totalement importables dans la vraie vie.

J'ai la naïveté de croire que les blogueuses sont plus girls next door (à part quelques divas) que certaines journalistes hystériques et c'est certainement pour cela que ces dernières les voient comme des rivales et que de plus en plus sont invitées aux Fashion weeks. Et c'est certainement aussi pour cela que beaucoup d'entre nous ont maintenant plus le réflexe blogs que magazines.
A ce sujet, j'écrivais un jour à une jeune blogueuse française basée à Barcelone qu'elle avait le don de faire du chic avec des choses pas hors de prix, elle me répondait : "on fait avec les moyens du bord" ! J'ai beaucoup aimé sa réponse et je suis sure que son imagination et sa joie de vivre inspirent de nombreuses lectrices !

Donc, le nom qui est sur toutes les lèvres actuellement est celui d'Anine Bing, une jeune créatrice danoise basée à Los Angeles et on devrait toute posséder ceci

anine-bing-.jpeg

Pas un jour sans qu'il n'y ait une photo sur Instagramm ou un article sur un blog !
Apparemment toutes ses créations sont.... Je ne trouve pas le mot tellement elle est encensée !

Introuvable bien sur la place de Paris, donc à commander directement sur le site (en croisant les doigts pour ne pas avoir de frais de douane !).

Et si on l'a pas, ça veut dire qu'on est nulle ??? Nooon, je plaisante of course !

 

PS : vous le savez déjà, je ne suis pas influente !

Vous avez vu le défilé de Rick Owens ? Je ne mettrai pas de photos ici par crainte d'en choquer certains mais je trouve que la création a cependant ses limites.

18:21 Publié dans Blog life | Lien permanent | Commentaires (15)

Commentaires

tiens ben moi je ne connais pas Anine Bing mais je suis pas nulle je l'espere ahah
bise et j'ai pas de parure A Affre non plus mais j'en ai entendu tellement parler sur les blogs!

Écrit par : letizia | 30/01/2015

Comment ça, tu ne connais pas Anine Bing, toi qui m'a l'air d'être très au courant de tout et qui nous fait découvrir tant de nouvelles choses ! T'as pas remarqué sur Insta. pas un jour sans qu'on ne s'extasie sur ces fameux soutien gorge. Mais elle fait aussi plein d'autres choses !

Écrit par : MumisaRockeuse | 03/02/2015

C'est vrai, la blogosphère est devenue très influente. Personnellement, nous regardons quelques blogs mode que nous aimons parce que ça donne un côté "vrai", mais après reste la propre expérience du coup d'oeil et d'essayage dans le magasin. Nous ne commandons pas non plus sur internet des articles venant de l'étranger, risque de frais et si jamais ça ne convient pas ? Tant pis, nous assumons de ne pas avoir le dernier article à la mode...

Écrit par : matchingpoints | 31/01/2015

D'accord avec vous, rien ne vaut le plaisir de toucher les matières et de faire les essayages dans les boutiques, en plus, j'ai horreur de renvoyer un article si ça ne va pas. Quelle perte de temps ! Il y a une dizaine d'années qui aurait parié sur l'influence des blogs.

Écrit par : MumisaRockeuse | 03/02/2015

tu as tout à fait raison: la blogo inspiré bcp plus que les magasine ! Le nombre de fois où j'ai acheté après avoir vu l'article en question porté par des bloggueuses sur instagram ! En revanche je dois être super loin d'être fashion: je ne connais aucun des noms cités...et encore moins la dernière...mais sur la photo il esemble qu'il n'y a pas de baleines....(je me trompe sûrement) mais si c'est le cas: impossible pour moi ;)

Écrit par : Claire S2C | 02/02/2015

Je vois nous sommes pareilles ;) c'est vrai que je trouve que dans les magazines la mode est très souvent importable ! Moi non plus, tu sais je ne suis pas super fashion, juste quelques pièces par ci par là.... Oui, le soutien gorge est sans baleine et il faut le commander sur le site US, donc gare aux frais de douane ! ça m'est arrivé une fois avec une paire de UGG, commandée sur le site australien, bien moins chères qu'en France mais presque la moitié en frais de douane. J'en connais un qui a légèrement fait la g.... !

Écrit par : MumisaRockeuse | 03/02/2015

D'accord avec toi Chris!!! Perso, je ne suis pas dans ce trip et je n'en n'ai pas les moyens et qui plus est je ne suis plus une blogueuse!!!
Je me demande aussi et ce, sans jalousie, comment on peut s'acheter toutes ces choses qui valent quand même un pont parfois.
N'oublions pas Isabel Marant qui dernièrement a fait sa copieuse avec ses sneakers et ses pseudos Birkenstock......mais bon elle a un public...
Un bon exemple aussi, la marque ROSANNA...
Des bises...

Écrit par : fashionpaillettes | 03/02/2015

Ahhh oui, Roséanna ! je l'avais oublié celle-là ! Personnellement, je n'ai aucune pièce cette créatrice qui me laisse totalement froide ; tu as raison, on se demande comment certaines peuvent s'acheter des babioles à 3 chiffres et c'est fou la moutonnerie. Comme je le lisais sur un blog, cela devient lassant de voir le même vêtement ou le même sac sur un troupeau de blogueuses ! Bizettes....

Écrit par : MumisaRockeuse | 03/02/2015

Pour le moment, la blogo a sur moi un effet répulsion. Je m'explique. J'y vois des fringues qui sont tellement mémérisés, que je n'ai pas du tout envie de les acheter (alors que sur les eshop ils me plaisaient bcp). Du coup je fais des économies

Écrit par : Marie | 06/02/2015

Pour le moment, la blogo a sur moi un effet répulsion. Je m'explique. J'y vois des fringues qui sont tellement mémérisés, que je n'ai pas du tout envie de les acheter (alors que sur les eshop ils me plaisaient bcp). Du coup je fais des économies

Écrit par : Marie | 06/02/2015

Et je ne te parle pas des blogs des filles qui se prennent pour des journalistes chevronnées et se proclament "la Carrie Bradshaw française"; ça me donne de l'urticaire. Enfin la blogueuse qui expose une tournante régulière de sacs et chaussures hors de prix. C'est quoi cette vie virtuelle où on t'offre un sac Chanel pour la St Valentin! Et la même blogueuse qui ferme son blog et sévit sur IG, sans toutefois oublier ses affiliations cachées qui lui permettent de s'offrir ses fringues. Bref, tu vois, je ne supporte plus ça. Je préfère les blogs bricolés et plus vrais

Écrit par : Marianne | 06/02/2015

Très bien écrit ce billet et bien vu....
Bisous

Écrit par : Sylvie, Enfinmoi | 06/02/2015

Bonjour Chris, je viens de regarder le site d'Anine Bing: pas mal du tout et ce qu'elle vend sont à des prix très abordables. Sinon pour le défilé Rick Owens, comme aurait dit ma pauvre maman, c'est un "peu juste" (pour dire "c'est limite"). Sans compte que le modèle présenté et le mannequin qui va avec sont laids. Bof. Bonne fin d'après-midi.

Écrit par : dasola | 09/02/2015

Je me répète encore, je ne me retrouve plus dans la blogo mis à part dans des blogs comme le tien.....
Toujours à me demander si certaines sortent réellement de chez elles habillées comme elles se présentent...

Écrit par : ilona | 10/02/2015

Ah anine Bing....elle fait des jolies choses mais j'ai eu la chance d'être à New York la semaine passée et je suis passée dans sa boutique...les jeans présentés étaient en 24, 25, 26... Je n'ai pas demandé s'ils proposaient des tailles plus grandes....et je trouve vraiment que tout est cher...un t-shirt tout simple à 99 dollars/euros...enfin c'est le même prix chez IM....la seule chose pour laquelle je pourrais craquer ce sont ses chaussures....vraiment belles

Écrit par : Nath de foinet escarpins | 08/06/2015

Les commentaires sont fermés.