Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/01/2015

Pensées du jour...

Comme je l’ai souvent dit ici, vous ne trouverez pas un blog où l’on parle mode et fanfreluche, je l’ai créé pour parler d’un peu de tout et non du pull que toutes les blogueuses mode s’arrachent ou du sac qui coûtent un bras mais qu’elles ont toutes également ! Ce n’est également pas un endroit où je vais déverser mes états d’âme et mes aigreurs. Aujourd’hui, j’ai simplement envie de parler de ce qui vient de se passer et de mes regrets.

A peine, les dernières guirlandes rangées, la galette avalée et les vœux échangés, la France a assisté avec effroi à la plus ignoble des barbaries, des tueries perpétuées sur des gens comme vous et moi dont le seul tort était de dessiner ou bien d’appartenir à une religion.

Ce mercredi 7 janvier 2015 restera un jour noir dans l’histoire de notre démocratie et il y aura certainement un avant et un après !
Je mentirai en disant que je suis une lectrice assidue de Charlie Hebdo mais permettez-moi une citation « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous venez de dire mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire » Voltaire.

En bref, je ne lis pas Charlie Hebdo et n’étais pas particulièrement fan de ses dessinateurs mais je défends ma liberté de ne pas pouvoir les piffrer ! Et je suis heureuse qu'un tel journal puisse exister dans notre pays.

Charlie2.JPG


L’assassinat des journalistes de Charlie Hebdo, l’assassinat des policiers et celui des hommes qui avaient le tort d'être juifs aux yeux de ces fanatiques est une atteinte sans précédent à nos libertés fondamentales et ces libertés sont la France. En face de tant de barbarie, il est impossible de se taire et nous devons crier notre foi en la démocratie. (Seigneur, je ne me croyais pas capable de telles envolées lyriques !).

Fallait-il de tels évènements pour qu'un semblant de solidarité semble naître entre tous les français ! On a enfin eu quelque chose en commun.... La peur !

Dimanche a eu lieu une marche historique comme nous n'en avions jamais vu, mon grand regret est de ne pas y avoir été. Je me suis réveillée trop tard comme on dit, j'ai eu peur d'éventuels débordements et je le regrette sincèrement, que dirai-je si un jour mes petits-enfants me demandent si j'y étais ! J'ai eu l'occasion de vivre une journée historique et j'ai laissé passé le train !

Pour finir sur une note plus glamour :

648x415_acteur-george-clooney_golden-globes-11.01.15.jpg

"Je souis Tchaarlie" dit par Mr. Clooney, ça valait vraiment le coup !

 

Enfin, pour terminer et cela n'a rien à voir avec tous ces évènements, je tiens à remercier mon amie Fashion Paillettes qui, il y a un peu plus de 2 ans m'a encouragée à me lancer dans l'aventure bloguesque ! Nous nous sommes d'abord parlées  par l'intermédiaire de son blog puis rencontrées en vrai à Paris et à Liège et de là est née une amitié qui m'est chère. Après 6 années de découvertes et de partages, elle a décidé de fermer son blog ! Comme elle n'abandonne pas Instagram, j'espère qu'elle continuera à poster ses photos si sympas et inspirantes.... Bonne route et plein de nouvelles bonnes affaires Belle Blonde !

Ilona.jpg

Fashion Paillettes, sa collection d'écharpes et ses belles moumoutes
(photo du matin quotidienne dans son ascenseur !)

 

 

 

 

 

Commentaires

Ces horribles attaques m'ont sidérée, déboussolée. Je recommence seulement à prendre pied et surtout à ne plus trop craindre (et encore vu que je bosse dans un lieu estampillé "forces de l'ordre"...).
Je ne suis pas allée à la marche car au départ je ne voulais pas que ma participation soit "récupérée", puis j'ai craint débordements et attaque.
J'ai tout suivi de mon poste de TV. Aucun regret de ne pas y être allée, cette peur de débordements ou d'attaque ne m'aurait pas permis de vivre comme il se doit ce formidable rassemblement.

Écrit par : Chris | 15/01/2015

Nous avons tous ressenti un sentiment de k.o. et chacun a réagi à sa manière. L'une n'a pas non plus assisté à la marche, elle était sur la route et l'autre des matchingpoints était malade. Mais nous y étions tout de même, avec le coeur !

Écrit par : matchingpoints | 15/01/2015

Je suis Charlie....
Quelle tragédie
Bisous

Écrit par : Sylvie, Enfinmoi | 17/01/2015

j aurais voulu participer a la marche de dimanche, du coup j ai passé la journée ici à bcn à ecouter la radio ! c'est vraiment triste, qu on aime ou pas charlie hebdo, c'est horrible et j y pense tous les jours encore..

Écrit par : letizia | 18/01/2015

Bonsoir Chris, pour Charlie, rien d'autre à dire. Pour Fashion et paillettes, c'est bien que tu aies pu créer des liens d'amitié, c'est très sympa. Bonne soirée.

Écrit par : dasola | 27/01/2015

Comme c'est bien dit ! Merci chère rockeuse !
Tu vois j'aime tout dans ce blog (même s'il y a des pièces de ta garde robe qui ne m'iront jamais...je ne suis pas assez rock) comme chez toi :) Gros kiss

Écrit par : Claire S2C | 28/01/2015

Les commentaires sont fermés.