Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/11/2014

Vrac... Tout et rien !

Ces derniers jours, j'ai lu Pétronille de l'écrivain belge au look improbable et immuable Amélie Nothomb , j'ai lu et j'ai bien aimé alors que j'étais jusque là assez imperméable au style de  l'auteur qu'il est de bon ton d'aimer dans certains dîners provinciaux ou salons parisiens. Stupeurs et Tremblement, je n'en connais que le titre !

Ce roman se veut quasiment auto-biographique et relate la quête d'une compagne de beuverie par l'auteur, c'est également le récit de la rencontre de 2 amoureuses du Champagne.

Je l'ai lu en une soirée, je me suis amusée, j'ai parfois ri et peut-être va-t-il me donner l'envie de connaître un peu plus sur cet écrivain (bien que je ne sois pas une fana du Japon).

Pétronille.jpg


J'ai vu et passé un bon moment avec le dernier Allen  Magic in the Moonlight, un film qui se regarde comme on boit une coupe de champagne, léger et pétillant, certes pas le meilleur Allen (rien à voir avec Blue Jasmin, par exemple). Un film qui sous une apparente légèreté cache certaines perceptions de la vie qui ne sont pas forcément optimistes où l'ironie et le sarcasme s'opposent à la naïveté presque caricaturale de l'héroïne, le tout dans un décor idyllique et estival de Riviera. J'ai également beaucoup aimé la bande son du film qui reprend de vieux standards du jazz des années 20.

Magic-in-the-Moonlight-high-res.jpg

Peu d'achats, ce mois-ci juste un passage à la vente privée Rose Carmine et un craquage pour un pull tout léger, mousseux et douillet, idéal pour se lover quand il fait nuit à 5 heures du soir et qu'on n'y voit rien tellement il y a du brouillard !

pull Rose Carmine.JPG

Je tiens simplement à préciser que tous les pulls de cette créatrice sont fait en France et à la main, ce qui justifie le prix que certaines qualifieront d'abusifs !

(prix beaucoup plus intéressants cependant à la vente privée)

pulls Rose Carmine.JPG

Tout cela me donne envie de reprendre mes aiguilles car finalement ces modèles ne sont pas trop compliqués, tout au moins, ils sont à ma portée ! côtes et point mousses (ouf pas de torsades et de mailles à compter...).

 

Et pour terminer, un clin d’œil à la jeune artiste Claire C2S qui a exécuté et encadré un portrait de ma fille quand elle était petite. Allez jeter un œil à son blog, il est ravissant et ses BD sont à la fois drôles et attendrissantes. De plus, il vous donnera certainement des idées de cadeaux originales pour les naissances, baptêmes, anniversaires et autres.... En plus, je tiens à préciser que Claire a été nominée aux Golden Globe Awards qui se sont déroulés il y a quelques jours à la Mairie de Paris, et qu'elle arrivée dans les 10 premiers de sa catégorie ! Waouhhh, je connais une blogueuse influente..... ou qui ne va pas tarder à le devenir !

Portrait Olivia CS2C.JPG

 

 

 

 

 

14:05 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (7)

Commentaires

Coucou
Ah les ventes privées parisiennes....cela semble sympa

Écrit par : Nath de foinet escarpins | 22/11/2014

Vu le prix de certains pulls, on devrait s'y remettre...l'une des MP sait très bien tricoter ! Toujours pas vu le dernier Woody, par manque de temps, donc il y a des priorités. On le verra à la télé !Bon WE

Écrit par : matchingpoints | 22/11/2014

J'aime beaucoup Amélie Nothomb dont l'univers complètement improbable parle au mien ;)

Je suis bien tentée par cette lecture !!

Écrit par : Claire S2C | 23/11/2014

@Nath : ces ventes privées parisiennes sont une tentation permanente et il m'arrive parfois de jeter des enveloppes sans les ouvrir...
@Matchingspoints : oui, je reprends mes aiguilles. Quant au film oui, il sera parfait pour une bonne soirée cocooning
@Claire S2C : Je trouvais cette auteur un peu trop "intello", comme quoi, on peut changer d'avis, je l'ai rencontré lors d'une dédicace et elle est très rigolote...

Écrit par : MumisaRockeuse | 25/11/2014

Bonjour Chris, le Woody, léger et grave. Colin Firth est bien. Mais je n'ai pas vu beaucoup de magie sauf au début. Pour le Nothomb, tu es plus courageuse que moi. Quant au pull, j'aime beaucoup celui que tu portes sur la photo. Bonne fin d'après-midi.

Écrit par : dasola | 26/11/2014

J'ai tjs bien aimé A.Nothomb (cocoricooo), et son univers un peu décalé. Je n'ai, par contee, pas lu les derniers, purs produits marketing, qui devenaient trop lointains de la personnalité de l'auteur. Tu m'as donné envie d'acheter celui-ci et se sera mon prochainxachat lorsque je passerai à proximité de la Fnac

Écrit par : Marie | 30/11/2014

J'apprécie vraiment votre blog , je me permet donc de mettre un lien vers le mien , je suis serrurier paris http://serrurierparis-infos.fr/serrurier-a-paris/

Écrit par : invité | 02/12/2014

Les commentaires sont fermés.