Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/03/2015

Je peux ou je peux pas....

Je n'ai plus 20 ans.... je ne suis pas encore au stade de la carte vermeil mais le temps passe et les années filent, parfois, il me semble que dans ma tête, j'ai encore 20 ans alors il faut que je fasse gaffe à ne pas faire la vieille qui veut absolument faire jeune et cependant ne pas me transformer en dadame. Entre 20 et 30 ans, j'ai eu ma période tailleurs, escarpins et même manteau de fourrure (vraie et fausse), lorsque je regarde les photos de cette époque, je me trouve terriblement classique (je ne dirai pas versaillaise car je ne veux froisser personne). Bref, tout ça pour dire qu'est paru en mai de l'année dernière dans la presse féminine (la magazine Grazia) un article dans lequel la directrice artistique et créatrice de la société Manoush (en bonne papesse de la mode qu'elle s'imagine être) se targuait de distiller de savants conseils de bon goût : à savoir après 40 ans exit la jupe courte !

J'ose encore la jupe Alexander Wang drapée

IMG_2691.JPG

 


Mais je suis finalement plus à l'aise avec cette longueur (robe de chez Boden).

IMG_3474.JPG

 

J'ai bien compris que la mini en jean et le short sont maintenant réservés à ma fille.

L'été dernier, j'avais opté pour ceci : short pas mini mais pas bermuda non plus et tunique ambiance 70's

IMG_3755.JPG

 

Tout le monde s'est donc insurgé contre cet article dans la blogosphère et dans divers forums. Pour moi, tout dépend de la morphologie de la personne, Cher ou Tina Turner portent encore des minis et sans tomber dans la vulgarité alors que cela peut-être horrible sur une fille de 20 ans qui préfère les hamburgers aux cours de Pilates. De tout façon, au nom de quoi peut-on interdire à quelqu'un de porter ce qu'elle a envie ! Je n'aime pas cette idée selon laquelle passé un âge quelconque, 20, 30, 40, 50, 60 etc, il y aurait des choses qui ne se font plus. Halte à la dictature de la mode et au jeunisme ambiant ainsi qu'à l'apologie du mince et du beau !

Là, j'ai peut-être passé l'âge mais je n'arrive pas à m'en séparer et je sais que certaines vont hurler, je veux parler des jeans destroy à réserver aux week-ends et aux vacances. A accessoiriser impérativement avec des hauts "classiques" style belle chemise ou pull en cachemire pour éviter de faire vieille lycéenne ! ainsi qu'avec de belles ballerines ou des boots évidemment bien cirées (car rien n'est pire que des chaussures non entretenues !).

IMG_6049.JPG

Alors, vous en pensez quoi, l'âge a-t-il à voir avec ce que l'on porte ou êtes vous plutôt "le regarde des autres, je m'en moque et je fais ce qu'il me plait !" ???

 

 

Commentaires

Ni l'un ni l'autre ! Il est vrai, ça dépend aussi de la morphologie, mais le mini porté avec des collants bien opaques peut passer sans faire vulgaire. Nous sommes aussi contre les critères figés (surtout aujourd'hui, c'est notre journée...). On se rappelle de ce fameux article et nous avions mis pas mal de commentaires !
Par contre, non aux jeans destroy, mais ça c'est une question de goût, et il est vrai, que ça marque encore plus à partir de..? Drôle, de bien cirer ces chaussures et les associer à ce jeans destroy !
PS La robe de chez Boden est très belle !

Écrit par : matchingpoints | 08/03/2015

Pour cette journée de la femme, et surtout pour cette charmante "Fashion victime" dont la "pensée unique" est évidemment un preuve de sa grande humanité et qui si j'ai bien lu, décide de qui doit porter quoi, il me vient 2 pensées.
La première consiste a lui dire que la vieillesse (mais pas seulement c'est assez adaptable comme point de vue et ça vaut aussi pour la jeunesse), ce n'est pas contagieux (un peu comme le Cancer et le Chômage).
La deuxième pensée est une citation de Pierre Desproges, dont l'humour grinçant mais sophistiqué m'a toujours plu. Il était aussi un amoureux des femmes (et surtout de la sienne), et il ecrivait pourtant dans son almanach, un article sobrement intitulé "conseil de beauté ": Mesdames pour rester belles, suicidez-vous a 39 ans et demi.
Voilà il lui reste combien a la blogueuse Fashion pour les atteindre ??

Écrit par : Le Rocker | 08/03/2015

Je crois que nous sommes toutes assez grandes et lucides pour savoir ce que nous pouvons ou non encore nous permettre. Ainsi si je porte encore très bien les jupes assez courtes, idem pour les shorts en jean, tout ce qui est juste au genou ou en dessous me colle 10 ans de plus. Par contre je laisse les jeans destroy à ma fille. Tout est plus une question d'appréciation que d'âge; Et puis pas envie qu'on me colle dans des cases toutes faites.

Écrit par : Chris | 09/03/2015

Ah moi, le jeans destroy je ne sais pas m'en passer. Mais cette converstaion, je l'ai eue avec une vendeuse de chez Zara avec qui je papote parfois. Elle a le même âge que moi, et a l'air étonnée que j'évite depuis peu les jupes trop courtes, car "ce n'est plus de mon âge". Un robe fluide à mi-cuisse, ça passe encore.... Du coup, cette conversation m'a filé un coup de vieux que je ne ressents pas (sauf à mes cours d'abdo-fessiers qui me semblent de plus en plus pénibles à mesure que les mois passent).

Écrit par : Marie | 09/03/2015

d'accord avec toi, ca ne dépend pas de l'age, enfin bon ya des limites lol, mais plutot de sa morpho! perso j'adore le ptit bermuda !

Écrit par : letizia | 11/03/2015

Bravo!!!!!

Écrit par : irène | 09/04/2015

Les commentaires sont fermés.