Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/07/2014

Coup de gueule ou comment louper une vente !

Je ne suis pas du genre acariâtre et râleuse mais quand je fais du shopping, j'attends cependant un minimum de service. J'ai bien compris que nous ne sommes pas aux États-Unis où l'on a droit à de superbes paquets cadeaux même en période de soldes et à un service en général irréprochable !

Comme je vous l'avais déjà dit, je rêve d'une robe Diane Von Furstenberg qui pour moi n'a pas pris une ride bien qu'elle ait dépassé les 30 ans ! Souvent copiée mais jamais égalée !

Diane von Furstenberg flash mob.jpg
Photo prise à l'occasion du lancement de son parfum ! Manifestation Sephora

Lire la suite

17:51 Publié dans Shopping | Lien permanent | Commentaires (14)

18/07/2014

À la recherche du pantalon noir et du tee-shirt blanc

 

Tout comme l'omelette ou l’œuf à la coque, pas si basiques que ça et difficiles à trouver (ou à faire en ce qui concerne l'omelette et l’œuf à la coque ! Depuis quelques années ma garde-robe de pantalons se réduit essentiellement à des jeans de différentes teintes, j'ai la chance de ne pas avoir de dress-code à mon bureau, m'obligeant par exemple à investir dans des tailleurs pantalons (pour moi le comble de l'horreur à l'excepté du smoking Saint-Laurent) qui me feraient ressembler à un garçonnet. Cependant, il est des situations où le jean ne passe pas et je suis donc partie à la chasse : trop large, avec des pinces, tissu trop raide ou trop mou, jambes pattes d'eph. me faisant prendre 20 ans d'âge ou ressembler à une dame patronnesse ou encore à Josette du service des écritures du ministère Trucmachin ou encore trop slim me transformant en cagole. Bref, cette chasse a duré plusieurs mois jusqu'au jour où j'ai eu la révélation (ou plutôt 2 révélations).

DSCN2164.JPG

La 1ère : Un pantalon en cuir ni trop large ni trop serré façon legging, le genre de chose auquel je n'aurai absolument pas pensé jusqu'à il y a peu de temps car trop connoté biker ou un peu vulgaire. Mais comme me le faisait remarquer une lectrice il y a peu de temps, cela ne fait ni jeune ni vieux, cela dépend comment il est porté.

Lire la suite

03/07/2014

Carnet d'adresses (4)

Je continue donc mon petit carnet d'adresses pour celles qui passeront cet été par le Pays basque. A Saint-Jean-de-Luz, je vous avais parlé dans mon dernier carnet du maroquinier Laffargue, et bien en voici un autre, très différent dans la mesure ou nous sommes dans une boutique-atelier de création et de fabrication de sacs à main et accessoires en cuir et toiles basques. Cette boutique qui se nomme Manufactotoum travaille de manière très artisanale avec les tanneurs et les tisserands basques. J'adore l'odeur des cuirs, le bruit des marteaux, les rouleaux de cuir disposés ça et là.

IMG_4455.JPG

IMG_4453.JPG
MANUFACTOTUM : 38, rue du Midi - 64500 Saint-Jean-de-Luz

Lire la suite