Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/07/2014

Coup de gueule ou comment louper une vente !

Je ne suis pas du genre acariâtre et râleuse mais quand je fais du shopping, j'attends cependant un minimum de service. J'ai bien compris que nous ne sommes pas aux États-Unis où l'on a droit à de superbes paquets cadeaux même en période de soldes et à un service en général irréprochable !

Comme je vous l'avais déjà dit, je rêve d'une robe Diane Von Furstenberg qui pour moi n'a pas pris une ride bien qu'elle ait dépassé les 30 ans ! Souvent copiée mais jamais égalée !

Diane von Furstenberg flash mob.jpg
Photo prise à l'occasion du lancement de son parfum ! Manifestation Sephora


Ainsi hier, je me promenais avec le Rocker rue des Saint-Pères.... là où l'on trouve une boutique de la créatrice. Bon, je ne fais pas 1m80, je ne suis ni blonde ni slave et je n'ai plus 30 ans ! Peut-être que ma tenue n'était pas dans l'idée de ce que l'on se fait de la cliente type (robe Bash, mules Hermes et sac trio Céline néanmoins), c'est vrai que je n'avais pas forcé sur le maquillage et que je m'étais coiffée avec les doigts (comme le disait ma Grand-mère qui avait toujours la mise en plis impeccable !), le Rocker étant quant à lui en bermuda et chaussures de bateau. Bref, j'étais loin de la cliente hyper sophistiquée, aux griffes manucurées rouge vif et aux lèvres ourlées d'un trait de crayon marron, perchée sur des talons de 12 et mon mari de l'homme d'affaires au portefeuille conséquent.  Le fait est que nous avons eu l'impression de mettre le pied en terre où nous n'étions pas les bienvenus, ni un bonjour, puis-je vous aider.... Rien, silence radio.... Je n'aime pas qu'on me saute dessus dès que je rentre dans un magasin et qu'ensuite on me suive telle mon ombre. Deux wrap dresses étaient suspendues  sur des portants et aucun autre modèle ne m'a été proposé malgré une tentative de ma part d'engager un dialogue, le vendeur hyper looké me dévisageant de la tête aux pieds et me jugeant certainement indigne de porter l'une de ces créations ou pour lui, comment louper une vente ! Juste l'envie de partir au plus vite et de trouver un endroit un peu plus agréable... Ce qui fut fait au Bon Marché où l'accueil chaleureux d'une vendeuse du corner DVF nous a quelque peu fait oublier celui réfrigérant de la boutique précédente !
Cela devait être un jour sans car quelques minutes avant de passer à la boutique DVF, nous avions eu droit à un accueil assez dirai-je, "cavalier" à la boutique Church's (mais ceci est une autre histoire ! ). Voilà, ceci était le coup de gueule du jour !!!

Robe Diane VF.jpg Même Barbie a eu droit à sa robe DVF ! Et moi, je n'ai toujours pas trouvé l'imprimé coup de foudre, car il faudra que cela en soit un...

17:51 Publié dans Shopping | Lien permanent | Commentaires (14)

Commentaires

Nous comprenons votre colère ! Dans ce cas, il faut demander " je vous dérange peut-être"...

Écrit par : matchingpoints | 27/07/2014

En effet, je suis toujours très étonnée de l'accueil dans certaines boutiques, pas étonnant que nous n'ayons pas bonne réputation à l'étranger et que nous soyons jugés comme peu accueillants et prétentieux ! Aujourd'hui n'importe qui peut se promener en jean et baskets pourris et cela ne reflète absolument l'état de son compte en banque. On devrait enseigner à tous les vendeurs à ne pas d'être seulement aimables avec la clientèle arrivant de pays émergents et souvent fort bling bling (et non, je ne nommerai aucun pays !!!).

Écrit par : Mumisarockeuse | 28/07/2014

J'ai horreur de ce genre de boutiques malheureusement un peu trop nombreuses dans le VI° où les vendeurs sont tellement snobs et méprisants qu'ils ne vont quand même s'abaisser à vendre...Comme tu dis on est loin (hélas) des USA.

Écrit par : franny | 27/07/2014

C'est vrai que l'attitude des petits (petites) vendeurs(ses), dans les boutiques parisiennes tiennent souvent du "je te fais l'aumône de te vendre une pièce de ma marque siiii hype" alors que ce genre de c...s n'a pas les moyens le plus souvent de les porter que parce que c'est le dress-code (comme j'entends souvent n'est-ce pas mon cœur ) qui leur impose par leur direction.
Ras le bol de ces minets efféminés (pardon metrosexuels), qui le plus souvent ne devraient pas sortir en de leurs ghettos du 4ème.
Quand j'entends une vendeuse me ramener une paire de Churchs qui n'est pas a moi et s'etonner, je me dis que je ne comprends pas pourquoi on garde ce genre de pimbêche. Mais bon j'ai payé cash et donc elle n'a pas vue la couleur de ma carte forcément (pour info je me contente d'une gold et pas d'une black)!!!

Écrit par : Le Rocker en colère | 27/07/2014

J'ai ressenti la même chose la fois où j'ai mis les pieds dans la boutique ACNE fraichement ouverte du Haut-Marais. Je n'étais certes pas lookée comme la cliente type mais peut-être en avais-je le porte-monnaie. Ce que les vendeuses de la boutique, hautaines voire dédaigneuses, ne sauront jamais.

Écrit par : Chris | 28/07/2014

Je vois que je ne suis pas la seule à ressentir ce genre de dédain... Merci de passer sur ce blog de temps en temps et merci pour ton com. Tout ceci me rappelle ce qui est arrivé à l'animatrice américaine Oprah Winfrey dans une boutique de Zurich où une vendeuse a catégoriquement refusé de lui montrer un sac à main en crocodile, arguant qu'elle avait des modèles moins chers, supposant sans doute qu'elle n'avait pas les moyens de se le payer (j'imagine que dans sa petite tête, être noir sous-entend automatiquement être pauvre !), ce qui est très amusant quand on sait que Mme Winfrey est actuellement l'une des plus grosses fortunes américaines et qu'elle aurait certainement pu se payer la boutique toute entière !

Écrit par : Mumisarockeuse | 28/07/2014

Bonjour,

Un jour une vendeuse d'un magasin chic à Luxembourg a dit à une de mes amies que ce qu'elle regardait était sûrement trop cher pour elle...quelle conne!!! Comment a t elle ose?

La Wrap aussi sur ma wishlist.....un jour!!!!!

Nath
Http://foinetescarpins.com

Écrit par : Nath de Foin et escarpins | 28/07/2014

Un j'adore ces robes, mais bon les vendeurs sont spéciaux dans ce genre de boutique
Bises

Écrit par : Sylvie, enfin moi | 28/07/2014

Ah oui c'est insupportable et ça donne envie de fuir, je ne comprends pas...
Bises et à plus.

Écrit par : Sylvie | 28/07/2014

L'attitude de certains vendeurs et vendeuses est réellement insupportable voir grossière . Nous avons tous et toutes ,hélas eu à faire à ces grossiers personnages et c'est bien dommage .
Maintenant , je suis comme toi , j'adore ces robes et j'aimerais beaucoup en avoir une. Un jour ....

Écrit par : Catherine E | 29/07/2014

Je ne supporte plus ce genre de boutiques avec accueil glacial! J'ai craqué pour une wrap-dress DVF avec un joli imprimé animaux d'Afrique :-) dans les tons marron et blanc!

Écrit par : Laurence | 29/07/2014

Moi, je ne supporte plus trop non plus ce style de boutique où l'on te prend de haut!!! Tu le sais, on en a déjà parlé!!

Écrit par : fashionpaillettes | 29/07/2014

ah je deteste le comportement de ces vendeurs, quelle bande de cons, pour qui se prenne t ils! ca donne pas envie quoi.

Écrit par : letizia | 30/07/2014

Le snobisme au plus haut point qui est complètement crétin puisque foi de cannoise, il y a pleins de gens lookés avec pas une tune et des tas d'autres, hyper riches mais habillés en bermuda et tong.... Mais malheureusement, cela arrive souvent.... Pas les responsables mais les vendeuses qui pensent que parce qu'elles travaillent dans des endroits hyper chics sont meilleures que les autres....
J'ai travaillé pendant longtemps dans le tourisme de luxe et on apprend à ne pas être comme çà, l'habit ne faisant pas le moine....

Écrit par : Laetitia | 18/08/2014

Les commentaires sont fermés.