Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/07/2014

Carnet d'adresses (4)

Je continue donc mon petit carnet d'adresses pour celles qui passeront cet été par le Pays basque. A Saint-Jean-de-Luz, je vous avais parlé dans mon dernier carnet du maroquinier Laffargue, et bien en voici un autre, très différent dans la mesure ou nous sommes dans une boutique-atelier de création et de fabrication de sacs à main et accessoires en cuir et toiles basques. Cette boutique qui se nomme Manufactotoum travaille de manière très artisanale avec les tanneurs et les tisserands basques. J'adore l'odeur des cuirs, le bruit des marteaux, les rouleaux de cuir disposés ça et là.

IMG_4455.JPG

IMG_4453.JPG
MANUFACTOTUM : 38, rue du Midi - 64500 Saint-Jean-de-Luz


Pour les modeuses invétérées, boutique Le Vestiaire, 98, rue Gambetta. On y trouve Maliparmi, Marella, iBlues, Épice, Ventcouvert, Diega, Max et moi, American Vintage, Mes Demoiselles, Mou, Mexicana, Philippe Model et bien d'autres.... ainsi que des bijoux et des objets de décos !

IMG_4460bis.jpg

IMG_4456.JPG

IMG_4457.JPG

 

En route sur Biarritz arrêt à Guétary, typique petit village basque et avec une petite boutique à ne pas louper (au moins pour celles qui aiment les fanfreluches) : La Perle (en face de la mairie).


IMG_4446.JPG

IMG_4439.JPG

IMG_4440.JPG

IMG_4442.JPG

 

Passer ensuite par le marché de Biarritz : les halles sont un passage obligé dans la journée comme en soirée ; bars à vins, à tapas, à huitres sont ouverts à proximité ainsi que dans la rue Gambetta. Une rue d'ailleurs riche en bonnes adresses gourmandes et shopping !

IMG_4438.JPG

Faire une petite pause au Milwaukee café (excellent cheese cake, brownies et cupcakes.....)

IMG_4436.JPG

Enfin, la Maison Arostéguy, 5 avenue Victor Hugo

(le Fauchon local, accessoirement le propriétaire est le mari de la chanteuse Diane Tell)

Je vous recommande La force basque (Fleur de sel au piment d'Espelette).

IMG_4434.JPG

 

IMG_4435.JPG

Bonnes vacances à tou(te)s que ce soit au Pays basque ou ailleurs !

Commentaires

j'aime bien les sacs chez Manufactotum tiens!
bon weekend.

Écrit par : letiziabarcelona | 04/07/2014

Ça y est en vacances au pied des Pyrénées, mais les Orientales. Il pleut.

Écrit par : Chris | 07/07/2014

Les commentaires sont fermés.