Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/07/2014

À la recherche du pantalon noir et du tee-shirt blanc

 

Tout comme l'omelette ou l’œuf à la coque, pas si basiques que ça et difficiles à trouver (ou à faire en ce qui concerne l'omelette et l’œuf à la coque ! Depuis quelques années ma garde-robe de pantalons se réduit essentiellement à des jeans de différentes teintes, j'ai la chance de ne pas avoir de dress-code à mon bureau, m'obligeant par exemple à investir dans des tailleurs pantalons (pour moi le comble de l'horreur à l'excepté du smoking Saint-Laurent) qui me feraient ressembler à un garçonnet. Cependant, il est des situations où le jean ne passe pas et je suis donc partie à la chasse : trop large, avec des pinces, tissu trop raide ou trop mou, jambes pattes d'eph. me faisant prendre 20 ans d'âge ou ressembler à une dame patronnesse ou encore à Josette du service des écritures du ministère Trucmachin ou encore trop slim me transformant en cagole. Bref, cette chasse a duré plusieurs mois jusqu'au jour où j'ai eu la révélation (ou plutôt 2 révélations).

DSCN2164.JPG

La 1ère : Un pantalon en cuir ni trop large ni trop serré façon legging, le genre de chose auquel je n'aurai absolument pas pensé jusqu'à il y a peu de temps car trop connoté biker ou un peu vulgaire. Mais comme me le faisait remarquer une lectrice il y a peu de temps, cela ne fait ni jeune ni vieux, cela dépend comment il est porté.


DSCN2165.JPG

Bref, le coup de foudre a eu lieu chez Maje et comme c'était aux alentours de mon anniversaire, le Rocker a été bien inspiré. Je tiens à préciser que je ne suis pas particulièrement fan de Maje, trouvant que la qualité n'est parfois pas au rendez-vous alors que les prix, eux, restent élevés.
(ballerines Repetto).

La seconde révélation a eu lieu chez American Vintage (alors que bêtement je pensais que cette marque ne faisait que des tee-shirts et de la maille !). Fluide, très agréable à porter et ne me donnant pas l'impression de me balader en pyjama, il s'accompagne aussi bien de baskets que de chaussures plus "habillées".

DSCN2173.JPG

Cherry on the cake, actuellement soldé à 50% dans la plupart des grands magasins ou boutiques à cette enseigne.

Me voilà donc équipée en pantalons noirs qui ne me feront pas ressembler à Raymonde, organiste à la paroisse.

Quant au t-shirt blanc, c'est la même chose que le pantalon noir ou l'éternelle chemise blanche, il est, selon moi, très difficile à trouver, celui-ci léger, fluide et loose juste comme il faut, il m'accompagnera cet été. Je l'ai également en gris (voir 1ère photo).

DSCN2174.JPG

Tee-shirt Brandy Melville , une boutique que je pensais jusqu'il y a peu dédiée aux moins de 15 ans et aux tailles 34. Apparemment, ils ont une ligne qui va jusqu'au L (et en ce qui concerne ces t-shirts, c'est L normal et non pas L 38 comme chez certains).

Et vous, des trouvailles récemment ?

 

 

Commentaires

L'achat d'un pantalon est assez compliqué, même le jeans qui va bien,ne se trouve pas si facilement que ça. Nous sommes à la recherche d'un beau pantalon noir, et cela dure depuis un bon moment. Vous avez trouvé votre bonheur !

Écrit par : matchingpoints | 19/07/2014

Hihihihi....non non pas de danger que tu ressembles à Raymonde!! Tu as enfin trouvé TES pantalons noirs....le noir en cuir MAJE te va à la perfection!!! Le tee est cool mais je ne connaissais pas cette marque....de très bons achats ma belle, bravo (et le rocker a du goût aussi....)

Écrit par : fashionpaillettes | 19/07/2014

Les commentaires sont fermés.