Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/04/2014

Carnet d'adresse(2) Mes chouchoux au Pays basque

Comme certaines le savent (et d'autres non d'ailleurs), j'ai des attaches familiales au Pays basque et nous y retournons donc assez régulièrement. Vous me connaissez où que j'aille, je pense shopping et j'ai donc mes petites habitudes et mes fournisseurs dans la région.

Pour bien commencer la journée, rien ne vaut un chocolat et des tartines de chez Cazenave à Bayonne, un vrai salon de thé à l'ancienne dont le décor ne semble jamais avoir changé, qui ne ressemble pas à un frigo et dont les serveuses ne sont pas des tops modèles qui nous font "l'honneur de nous servir" en nous honorant de leur beauté (ou qu'elles croient avoir).

DSC04725.JPG

Désolée, la photo n'est pas récente mais la présentation reste immuable et le chocolat mousseux ainsi que les tartines sont toujours à tomber ! Mais bon, pas tous les jours hein !

 


Un petit saut à Saint-Jean-de-Luz pour aller voir une institution, je veux dire la Maison Laffargue, célèbre pour sa  maroquinerie cloutée et ses sacs à fleur de lys. Clientèle très Neuilly-Auteuil-Passy, sortie de la messe dominicale, carré impeccable et ballerines vernies.

DSCN2162.JPG

Oui, nous sommes légèrement addicts, ceintures, pochettes, porte-monnaies, etc.... pour éviter le côté classique ne pas se cantonner dans les coloris classiques marines, blanc, marron. Ici portefeuille et porte pass Navigo taupe, petit porte monnaie violet !

 

IMG_3863.JPG

 

Je ne manque jamais de rapporter du linge basque mais aux très connus Jean Vier et Artiga, je préfère la boutique Tissage de Luz, certes moins connue mais aux toiles tout aussi belles

DSC05325.JPG

 Ma Chouchoute Kikiritz of Biarritz  qui sait si bien customiser les vestes army et autres ainsi que les objets du quotidien !

boutique-kikiritz_350_526_s.jpg

 La Maison Adam, célèbre pour ses macarons

DSC05042.JPG

rue Gambetta, la pâtisserie Etchebaster, point de ralliement de tous les Luziens

IMG_3864.JPG

 

IMG_3865.JPG

Gâteaux aussi bons que ceux du célèbre Pariès, également rue Gambetta et désormais à Paris, rue Saint-Placide (où les vendeurs ne sont pas des plus aimables), il y a également un petit salon de thé et le chocolat et les brioches sont excellents !

Enfin pour terminer, un peu de culture :

librairie St Jean de Luz.jpg

Librairie le 5ème Art, 26, rue Sopite à Saint-Jean de Luz.

J'ai volontairement choisi de ne pas vous parler des boutiques de mode habituelles American Vintage, Maison Scotch, Repetto, IKKS, Bensimon et autres qu'on trouve partout préférant me cantonner aux "artisans" locaux. Il est aussi évident que toutes les Fashionnatas trouveront à Biarritz de quoi satisfaire leurs fringales modeuses (Hermès, Sonia Rykiel, Isabel Marant, Cartier.... ETC....) !

Et en ouvrant mes volets le matin, je vois ça

IMG_3843.JPG

 

Commentaires

Ouais ça c'est quand il ne pleut pas donc 3 jours par an !!!!

:-)

Écrit par : Le Rocker | 22/04/2014

Mais quel râleur ce Rocker !

Écrit par : Mumisarockeuse | 22/04/2014

C'est un magnifique coin, les plages sont extraordinaires, mais il est vrai, il pleut assez souvent !
C'est bien de donner des adresses typiques en dehors des marques "mondialisées", du coup ça vaudrait presque le coup de faire une virée shopping ?

Écrit par : matchingpoints | 23/04/2014

Première fois que je laisse un message même si je lis ton blog depuis un certain temps .
Merci pour toutes ces bonnes adresses qui vont m'être très utiles , je pars en vacances cet été à Saint -jean de luz. Mais , j'avoue que la remarque du rocker sur le temps m'interpelle quelque peu . Dois je prévoir un parapluie?
Bon week-end end .

Écrit par : Catherine E | 25/04/2014

Euh, comment dire, il n'a pas totalement tort, c'est très vert le Pays basque, il y a de beaux golfs si tu vois ce que je veux dire mais n'exagérons rien.... il ne pleut pas plus qu'en Bretagne hein ! Ce n'est pas la peine de prévoir le ciré jaune et les bottes en caoutchouc dans tes bagages mais bon, un petit parapluie ne tiendra pas trop de place et puis quand il fait gris, c'est l'occasion de visiter un peu l'arrière pays pour changer de la plage ou alors d'aller faire un peu de shopping en Espagne qui n'est qu'à 15 kms. Je vais compléter mes adresses d'ici les vacances d'été avec des adresses de restaurants, d'autres boutiques et aussi un spécial shopping espagnol. Merci de me suivre, lectrice fantome et à bientôt !

Écrit par : Mumisarockeuse | 25/04/2014

Bonjour Chris, je confirme que le chocolat mousseux surmonté de chantilly chez Cazenave est une merveille (j'ai testé il y a presque trois ans) quant aux boutiques de Saint-Jean de Luz que tu présentes, "ça me parle". J'espère qu'en ce moment il fait meilleur qu'à Paris... Bonne journée.

Écrit par : dasola | 25/04/2014

Coucou. Je sors de l'anonymat car si on ne laisse pas de commentaire, la vie d'un blog s'éteint! Je ne connais pas du tout le Sud Ouest et lorsque je vois un post comme le tien me donne envie encore plus! Comme toi, j'aime manger dans des petits endroits sympathiques, humer la vie de la ville et profiter pour faire du shopping! Et s'il pleut Tant pis rockeur !! Bises

Écrit par : Laetitia | 25/04/2014

miam les gateaux rue Gambetta! j'habitais pas loin de cette rue, y¡a un bail maintenant!
bise

Écrit par : letizia | 28/04/2014

Une mine cette librairie 5eme Art !!! Et les lecteurs qui laissent un petit mot pour dire pourquoi ils ont aimé un livre, j'adore !!! Quant à la météo, on dit qu'au Pays Basque, il n'y a pas un jour sans soleil, les mauvaises langues diront qu'il n'y a pas non plus un jour sans pluie... On sort les bottes et on attend la marée ! ;-) bises et bravo pour ton blog, ça y est, je suis addict !!

Écrit par : iAmPerfect ! | 04/05/2014

Haha, on voit la locale.... Merci iAmPerfect de passer par ici, un petit mot fait toujours plaisir !

Écrit par : Mumisarockeuse | 04/05/2014

Très jolie balade imagée, les gateaux donnent envie :D

Écrit par : Biarritz | 24/07/2014

Les commentaires sont fermés.