Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/02/2014

Moutonneries....

Drôle de titre hein ! et oui, j'ai remarqué depuis quelque temps que nous avons de plus en plus tendance à copier les unes sur les autres pour nous habiller et que cela nous gêne pas le moins du monde. Est-ce la faute du mass market et de toutes les chaînes qu'on retrouve n'importe où en France et à l'étranger. Certainement et puis il y aussi tous les blogs qui sont des tentations permentes. Ainsi, je n'ai pas tardé à craquer pour :

IMG_3491.PNG
la tunique en dentelle H&M, vue et revue sur Instagram et autres blogs.


Egalement les écharpes Zara


IMG_3490.JPG

(crédit photo : le Blog de ma copine Fashion Paillettes)

Ce qui est curieux, c'est qu'il y a quelques années, j'aurais été malade de voir une copine avec le même vêtement ou les mêmes accessoires que moi et maintenant, ça m'est complètement égal ! C'est  presque devenu un signe de reconnaissance entre nous ! Alors que je me souviens de ma mère quittant une soirée pour aller se changer car une copine avait la même robe qu'elle !

J'ai également craqué en même temps que toutes les modeuses pour le Trio de Céline dont je ne me lasse pas (et offert par The Rocker)

Trio Céline.JPG

sans oublier les Rockstuds de Valentino

IMG_2539.JPG

Alors serai-je devenue un mouton ? Sans aucun doute, comme beaucoup d'entre nous et la faute à qui, nous n'achetons pas avec une arme pointée sur la tempe. Je pense simplement que les mode de consommations ont changé et que nous sommes sans cesse solicitées via les blogs et autre Instagram !

IMG_3393.JPG

Et pour finir petit pull Isabel Marant vue sur une blogueuse lisboète, célèbre pour sa garde-robe incroyable et sans cesse renouvelée ; là où j'achète le pull en un exemplaire, elle le prend en 3 ou 4. Nous n'avons pas les mêmes valeurs et cela sans jalousie aucune de ma part !

Finalement, je pique l'inspiration à droite à gauche comme la plupart d'entre nous, ouhhh la copieuse !

Commentaires

C'est à travers les blogs que nous faisons connaissance des autres femmes et leurs achats, et aussi à travers les marques de grandes de grande distribution comme Zara que vous citez à juste titre.
Mais personnellement, nous essayons toujours de trouver le petit truc à part, ce qui n'est pas toujours évident...

Écrit par : matchingpoints | 17/02/2014

Moi aussi je moutonne, les 2 écharpes ZARA je les ai moutonnées car vues et revues sur Instagram et je dois dire que je les adore...
Tu as raison, les temps ont bien changé et on ne s'étonne plus de voir la même pièce très souvent sur différentes personnes....
Je trouve ça chouette de moutonner et puis au final on y ajoute toujours notre petite touche perso!!!
La dentelle sur la dernière photo sous le pull est sublime....

Écrit par : fashionpaillettes | 17/02/2014

Bonjour Chris, beaucoup de chic dans cette tenue qui fait habillée. Et elle te va bien. Bonne après-midi.

Écrit par : dasola | 18/02/2014

Je pense qu'on s'inspire de ce qu'on voit a droite et a gauche...en fonction de nos goûts et de nos moyens...
Je suis devenue comme toi je me moque complètement si quelqu'un porte la même tenue car cette personne ce n'est pas moi et le résultat sera de tte manière différent....
Et certaines choses vues et revues sur la blogo me laisse de marbre...parce que ce n'est juste pas moi! A mes yeux ce qu'on porte reflète certains aspects de notre personnalité....et a nous de Twister la chose si on veut y apporter notre touche perso.

Écrit par : Nath Une fille a la campagne | 20/02/2014

super jolis ces nouveautés! j'adore les escarpins Valentino!

Écrit par : letizia | 22/02/2014

@matchingpoints : Il est vrai que les réseaux sociaux et les magasins de chaînes nous poussent également à l'uniformisation mais comme vous, j'essaie tjrs de trouver le petit plus qui fait la différence.
@fashionpaillettes : on est pareil hein ! la dentelle est un débardeur Isabel Marant mais tellement échancré que je ne peux le mettre que sous un pull (j'ai passé l'âge de tout montrer) !
@dasola : merci, on se voit bientôt !
@nath : idem, il suffit d'un petit rien pour tout changer et comme toi, il y a certaines choses dont je sais qu'elles ne sont pas pour moi mais comme tu dis, cela ne me gêne pas du tout de voir une femme avec la même chose que moi parce que de toute façon, le résulta sera différent.
@letizia : merci, belle Brune, toi aussi tu es la reine des belles trouvailles et des bons plans !
@patricia : tu sais comme je l'ai déjà dit, je ne suis pas une blogueuse connue et influente et je n'ai pas les moyens de certaines qui présentent une chose différente chaque jour (et c'est pour cela que finalement je n'écris pas aussi souvent que je le souhaitais au départ) et en fait j'aime bien faire du neuf avec du vieux mais c'est vrai que de temps en temps, il y a craquage !

Écrit par : Mumisarockeuse | 04/03/2014

Si tu cherches un peu dans tes anciens posts, tu verras que tu avais auparavant un tout autre avis sur cette fameuse blogueuse lisboète ... et aussi sur cette fâcheuse tendance à moutonnerie. C'est ce qui m'avait d'ailleurs plus dans ton blog : que tu ne sois pas dans ce moule.
Comme quoi .... les temps changent, souvent femme varie, etc, etc,

Écrit par : Patricia | 24/02/2014

Je moutonne très peu, simplement parce que je n'ai pas d'enseignes dans mes environs et la tentation n'y est pas. Mais les deux écharpes m'auraient bien tentée aussi ! Sinon, j'ai vu ton commentaire sur mon blog, si tu as un profil Facebook, ça te dirait de rejoindre le groupe Tartan & Tweed que j'ai créé ? On y parle un peu de tout, de la tradition et des tendances et si ça t'intéresse, n'hésite pas de demander ton adhésion:https://www.facebook.com/groups/tartanandtweed/

Écrit par : Tartangirl | 27/02/2014

C'est vrai que malgré le fait que l'offre en matière de fringues se soit multipliée, on tend à l'uniformisation. Comme quoi, diversification ne veut pas dire diversité.

Écrit par : Marie | 28/02/2014

Les commentaires sont fermés.