Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/02/2014

La dame aux baskets

Mais que ce passe-t-il donc dans la blogosphère, cette agitation soudaine depuis quelques semaines, il faut les avoir avant tout le monde.... courir chez Colette ou essayer de les faire venir de l'étranger. L'importante question étant : le logo à l'arrière doit-il être vert, rouge ou bleu ? La chaussure elle-même en cuir, en serpent ou en autruche ? Mais quelle est cette chose étrange qui suscite tant de convoitise et met en transe toutes les blogueuses influentes ? Et bien il s'agit de la STAN SMITH by Adidas qui fête cette année ses 50 ans. Etbien, je vais faire ma vieille râleuse mais je ne les aime pas du tout, mais alors pas du tout.... Peut-être parce que je les portais en cours de gym au lycée et que déjà, je détestais le sport.
Je suis plutôt team New Balance : celles-ci dessous

IMG_1175.JPG


Ou alors en rouge :

IMG_3372.JPG

Ce qui est très surprenant est que, il y a peu, je détestais les baskets et n'en aurais certainement pas porté en dehors de la salle de gym (et comme j'y vais très peu, c'était quasiment jamais). Aujourd'hui, pas un jour de la semaine où je n'en enfile une paire, au grand désespoir du Rocker qui regrette le temps béni des escarpins et des bottes à hauts talons !

Récemment, j'ai investi dans une paire de Philippe Model qui dissimule un petit talon à l'intérieur (en haut à gauche, le jouet du chien !)

IMG_3226.JPG

Bien sur les tant copiées Isabel Marant

baskets-Isabel-Marant.jpg

Les dernières venues dans mon shoesing : une paire de Leather Crown qui dissimulent également un petit talon de 3 cm.

IMG_3400.JPG

En ligne de mire, la paire de sneakers New Balance/Comptoir des Cotonniers, affaire à suivre....

NB.png

Notez que je n'ai pas parlé des Converses non pas que je ne les aime pas mais n'étant pas très grande, je privilégie les baskets compensés.
La dame aux baskets, surnom qu'on me donne au bureau !

PS : lundi matin 3 fev. Ouf, je me sens moins seule, WALINETTE vient de déclarer sur son blog qu'elle n'était pas fan !

Commentaires

Je n'ai plus mes vieilles Adidas. Mais les reliques de mon mari sont tjs dans la buandrie. Perso, j'aime bien le réédition Stan Smith en snake print. C'est assez réussi je trouve. Mais je ne connais pas le prix. De tte façon, je ne craquerai pas ;-)

Écrit par : Marie | 03/02/2014

J'ai quelques paires aussi, avec talon camouflé!!!
J'adore tes leather crown!

Écrit par : Sylvie | 03/02/2014

Je suis une indécrotable de la CONVERSE...j'avais envie d'une paire de Golden Goose mais franchement trop chères pour mon budget....
J'aime bcp tes Leather Crown....les NEW BALANCE j'aime le modèle mais elles ne me vont pas et les STAN SMITH, c'est un effet de mode.....je les trouve jolies mais elles ne passeront pas par moi....

Écrit par : fashionpaillettes | 04/02/2014

Je suis une totale adepte des baskets (au grand désespoir de mes parents). Je les trouve très confortables et parfaites pour casser le look trop strict de certaines tenues. J'adore les Stan Smith et attends avec impatience qu'elles ne soient plus en rupture de stok ! J'ai récemment acheter les new balance/comptoirs des cotonniers grises et je dois dire qu'elles sont vraiment magnifiques !!

Écrit par : Léo d'Issy | 06/02/2014

@marie : Ce n'est pas que je les déteste tant que ça mais c'est tout ce buzz fait autour qui est insupportable. C'est comme la collection Roseanna qui est annoncée en partenariat avec Monoprix, tu vas voir ça va faire comme Isabel Marant chez H&M, d'abord quelques happy few, ensuite 3 heures de queue le lendemain et le soir, il n'y aura plus rien !
@Sylvie : J'ai la chance de ne pas avoir de dress code à mon bureau, donc pas de problème de ce côté, elles ne sont pas réservées au week-end.
@Fashionpaillettes : Je sais que tu collectionnes les Converse et je suis sûre que tu vas en trouver des sympas quand tu vas aller à L.A mais tu es grande, donc tu n'as pas l'impression d'être une naine quand tu les enfiles.
@Léo d'Issy : C'est normal que tu les aimes bien car tu ne les as pas connu il y a 30 ans ! Tu as raison, ça rockifie un look un peu trop classique. En revanche, baskets et jupes ou robes, je n'y arrive pas, c'est sympa seulement à ton âge... Je ne veux pas faire vieille qui veut faire jeune, je trouve ça navrant. Mon modèle, c'est Ines qui est toujours au top à 56 ans !

Écrit par : Chris.75 | 07/02/2014

Mes Stan Smith sont mortes de leur belle mort il y a longtemps et je n'ai pas du tout l'intention de repiquer au truc. Plutôt Convers, je me laisserais cependant bien tentée par les NB/Comptoir des Cotonniers et aussi par des Leather Crown.
Et pareil que toi : baskets avec robes ou jupes j'ai un peu de mal (sauf si c'est en jean).

Écrit par : Chris | 07/02/2014

tu as une jolie collection dis!
bise

Écrit par : letizia | 11/02/2014

Je suis en admiration devant les nouvelles New Balance de Comptoir, bon je tourne la tête
Bisous

Écrit par : Sylvie, enfin moi | 11/02/2014

Bonjour Chris, j'aime bien toutes tes baskets (elles ont du style et du maintien) et pour marcher dans Paris, c'est plus confortable et pratique. Les haut talons, c'est pour les soirées entre amis. Bonne journée.

Écrit par : dasola | 12/02/2014

Les commentaires sont fermés.