Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/12/2013

Sweet Little Sixteen !

J'ai à la maison une ado aussi attachante qu'attachiante qui est en pleine période "je sais tout mieux que tout le monde, les parents n'ont jamais été jeunes et ne comprennent rien". Comme je l'ai dit il y a quelque temps, elle est également en pleine errance vestimentaire (mais ouf, je n'ai pas droit au style punk, goth ou hare Krishna !) et question maquillage, ce n'est pas encore ça ! Afin de court-circuiter de mauvaises (et vilaines) habitudes du style 3 kgs de fond de teint (ou BB crème) + 400 gr. de poudre + oeil charbonneux et bouche carminée, j'ai décidé de lui offrir pour Noël, une séance d'initiation au maquillage chez MAC car selon moi autant apprendre le plus tôt possible à faire des gestes qui seront notre routine journalière pendant une bonne partie de notre vie (Ma grand-mère à 90 ans ne sortait jamais sans rouge à lèvres et les ongles manucurés).
Donc direction la boutique MAC de la rue des Saint-Pères, celle-là même où Cristina Cordula amène ses clientes de Nouveau Look pour une nouvelle vie ! Mais tu es magnifaiiiique ma Chewiiiie !

IMG_3228.JPG
Un petit tour d'exploration dans le magasin avant le rendez-vous et curieusement pas du tout l'envie de se faire conseiller par un homme. Ouuuufff, ce fut une femme mais j'ai eu droit auparavant à 2 mn de bouderie devant cette éventuelle possibilité !



On arrive de préférence pas maquillée (de toute façon tout sera enlevé !)

IMG_3229.JPG

Tout d'abord, le premier conseil qui est valable à 16 comme à 35 ou 50 ans est : Il faut hydrater sa peau, ici, la crème hydratante est appliquée au pinceau mais les mains suffisent tout-à-fait en massant bien pour la faire pénétrer car rappelons le la crème hydratante est un soin alors que ce n'est pas le cas de la crème teintée ou de la BB crème !

IMG_3230.JPG
Ensuite application d'une crème contour de l'oeil pour éviter la déshydratation
et d'un léger anti-cernes. On termine avec l'application d'une crème teintée qu'on doit vraiment choisir dans la teinte de sa peau pour éviter, soit l'effet clown blanc, soit l'effet Pocahontas ! Puis application au pinceau d'une poudre totalement transparente sur l'ensemble du visage pour matifier le tout.

IMG_3233.JPG
Les pinceaux sont très importants chez MAC !

IMG_3237.JPG
Et les couleurs vraiment splendides (quand on sait s'en servir bien sur !).

IMG_3231.JPG
En ce qui concerne la partie purement maquillage, la maquilleuse fait un côté du visage et l'élève l'autre sous l'oeil expert de la professionnelle qui distille de très intéressants conseils (j'en n'ai pas perdu une miette).

IMG_3232.JPG
Tadaaaa !!!!! Résultat final, discret comme je le souhaitais et qui a beaucoup plu à l'intéréssée, thanks God, pas de rouge à lèvres sang de boeuf (comme hélas elle semble les affectionner) mais une teinte un peu plus soutenue que ses lèvres pour garder le côté naturel style lèvres mordues. A appliquer au pinceau pour une meilleure tenue !

IMG_3236.JPG
Un croquis précis avec tous les produits employés a été rempli par la maquilleuse

DSCN2085.JPG

IMG_3240.JPG
Le prix de la séance est de 100 € qui sont remboursables en produits donc le deal est, à mon sens, très avantageux.
Et maintenant, on va voir si Mademoiselle mettra en pratique les conseils qu'elle a reçu et ça c'est une autre histoire !

 

 


 

 

Commentaires

Cool ça!!! Et le résultat est super naturel. J'aime bien le principe du croquis, sympa.
Il y a un homme aussi chez MAC à Liège et il faut dire qu'il connaît son sujet!!! Tu me donnes envie d'y passer tiens.....

Écrit par : fashionpaillettes | 29/12/2013

En effet, ils avaient également l'air très pro mais dans le genre piercés, tatoués et hyper maquillés avec des smoky eyes et je croie qu'elle a été surprise et presque effrayée, ils avaient plus l'air de bikers ! Comme quoi, ça joue les grandes à 16 ans mais ça reste encore des enfants...

Écrit par : Chris.75 | 29/12/2013

Moi aussi, j'avais amené mon ado chez Un maquillageur pro qui officiait au centre de Paris, très bonne leçon/initiation, malheureusement´ ce maquilleur a du fermer boutique et
quelques annees plus tard, comme piqûre de rappel , je l'ai emmenée chez Mac, rue des saints pères, parfait!!, il me semble que c'est la même maquilleuse qui officiait:))
Ta fille est ravissante:))

Écrit par : Hannah | 29/12/2013

Merci ! j'espère qu'elle mettra en pratique ce que la maquilleuse lui a appris hier, maintenant il va falloir passer l'étape des ongles rongés, si vous avez des trucs, je suis preneuse car le vernis amer ne semble pas marcher. J'ai pensé à toi l'autre jour, j'ai une copine qui va aller à Los Angeles, je vais donc lui demander de me ramener the famous blush Tarte !

Écrit par : Chris.75 | 29/12/2013

Votre fille a de la chance d'avoir une mère comme vous...même si elle le saura apprécier bien plus tard !
Le maquillage est réussi, mais votre fille boudeuse est ravissante aussi. Les conseils vont lui servir pour l'avenir, pour le moment elle aura compris qu'à son âge, less is more

Écrit par : matchingpoints | 29/12/2013

Bonjour, elle est très jolie Olivia avec ce maquillage sobre. Bravo à la maman qui a été bien inspirée. A mon tour de te souhaiter une excellente année 2014 avec plein de billets froufrous qui donnent envie. Bises.

Écrit par : dasola | 02/01/2014

Moi aussi, ma mère m'avait emmenée-ado - dans une parfumerie pour des conseils (à l'époque, point de maquilleuse ni de démonstratrice). Ca fait tjs plaisir.
Et Olivier est superbe avec ce maquillage qui la met en valeur.

Écrit par : Marie | 02/01/2014

Mais quelle super idée !!! Super maman ! Je retiens pour quand dans au moins 14 ans j'espère (parce que bon, avant 16 ans euh... comment dire... j'espère pas quoi...)

Écrit par : Valimero | 12/01/2014

Valimero, je ne veux pas te faire peur mais la mienne a commencé très tôt à me chiper mon maquillage, les rouges à lèvres vers 3 ans... le reste 10 ans plus tard !

Écrit par : Chris.75 | 25/01/2014

Les commentaires sont fermés.