Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/12/2013

New Make up

Comme je le notais dans un précédent post, j'ai constaté avec effroi (enfin n'exagérons rien quand même et n'allez pas croire que les principaux problèmes de ma vie se résument à mes fringues et au maquillage ! ), donc j'ai constaté que j'utilisais les mêmes palettes depuis 5 ans au moins, que dis-je 10 pour certaines, donc que j'étais assez négligente en la matière !

Suite à la lecture de l'excellent blog d'Hélène Mon blog de fille, j'ai décidé de me lancer dans un grand nettoyage et donc de renouveler mon nécessaire de ravalement (ou à me faire belle) !

DSCN2032.JPG

 


J'en discutais l'autre jour avec une amie, ma copine Isa d'Issy et nous en arrivions au point qu'un cosmétique (que ce soit crème ou produit de maquillage), doit pouvoir amener du rêve, être glamour et nous faire croire qu'il va nous donner le meilleur ! Donc, comme la plupart d'entre nous, il m'arrive bien sur de craquer sur un rouge à lèvres ou un vernis au Monop mais j'aime par dessus tout les beaux packagings, les pots en verre et aussi les odeurs. Ainsi, je n'achète pas de cosmétiques en parapharmacie car je ne les trouve pas glamour !

Un bon investissement, les palettes Urban Decay (en exclusivité chez Séphora) qui sont dans la tendance actuelle maquillage Nude, donc naturel (à ce sujet, j'aime beaucoup une remarque d'Yves Saint Laurent qui disait que le maquillage le plus réussi était celui qui ne se voyait pas).

DSCN2034.JPG

Une dans les tons de beige et une dans les tons de rose (Naked 2-Naked 3), parfait pour les maquillages discrets car on ne se maquille bien évidemment pas de la même manière à plus de 45 ans, qu'à 16 ou à 25 ans !

 

DSCN2036.JPG

The famous blush Nars vanté par tant de Fashionatas : Orgasm.
J'aime autant le pretty pink de Bobbi Brown !

Et comme j'essaie de faire ça comme un pro, j'ai investi dans quelques pinceaux :

 

DSCN2035.JPG

Les Bobbi Brown qu'on ne présente plus et une marque beaucoup plus abordable et conseillée dans Mon Blog de Fille : les pinceaux Real Techniques by Samantha Chapman et disponibles sur le site The Beautyst (une vraie caverne d'Ali Baba, ce site toujours conseillé par Hélène).

Une autre palette nude : palette Sleek (dispo chez Séphora) coloris nude Divine, excellent rapport qualité/prix (environ 12 euros).

DSCN2037.JPG

Quelques rouges à lèvres : Phyto lip shine de Sisley (plus coloré qu'un gloss,plus brillant qu'un rouge).

DSCN2038.JPG
Rouge extra confort et Sheer lip color de Bobbi Brown

Enfin pour sublimer le teint :
Les prismes visage de Givenchy
Sleek highlighter visage

DSCN2040.JPG

Voilà me voici donc équipée pour les prochaines années

(enfin, cette fois-ci, je n'attendrai pas 10 ans !)

Commentaires

Vous avez raison, il faut faire de temps à autre ce bon nettoyage de printemps, anticipé cette-fois ci ! Les pinceaux sont superbes et là aussi, faudrait faire un shampoing régulièrement...
Les tons choisis nous conviendraient parfaitement, mais attention, à force du nude que l'on remarque pas, il ne couvre pas non plus !

Écrit par : matchingpoints | 14/12/2013

Merci de me suivre Mesdames, la lecture de votre blog est également un plaisir pour moi ! Sinon, le lavage des pinceaux m'intéresse, mais que faut-il utiliser : lessive pour linge délicat, liquide vaisselle ou simplement savon de Marseille. J'avoue me contenter de les nettoyer seulement avec de l'eau mais ce n'est certainement pas suffisant.

Écrit par : Chris.75 | 16/12/2013

Beaucoup de marques en commun car je suis aussi une assidue du blog d'Hélène
Je me suis même procuré le blush de la marque Tarte...j'ai aussi qq fards de Kiko toujours en neutre et j'aime beaucoup cette marque très accessible

Écrit par : Hannah | 14/12/2013

Tarte, j'ai été sur leur site mais hélas pas d'envoi sur l'Europe ! Tu l'as ramené des États-Unis ? Tu en es contente ? Oui, je trouve le blog d'Hélène vraiment très bon.

Écrit par : Chris.75 | 16/12/2013

J'ai le même blush Orgasm qui me suit depuis 5 ans. Sinon, dans les pinceaux top, il y a aussi les Sygma. Très fan des palettes Nude, j'ai aussi les Naked. Mais je ne suis pas fan de la texture, qui ne tient pas bien sur moi.

Écrit par : Marie | 14/12/2013

Comme quoi, ça doit vraiment dépendre de la peau parce que sur moi, ils tiennent très bien le choc, c'est comme les RAL, chez moi les Chanel ne tiennent pas alors que chez ma mère, très bien.

Écrit par : Chris.75 | 16/12/2013

Tes palettes NAKED me tentent mais ça fait un moment que je suis fidèle à mes deux fards à paupières UNE.......Quant aux prismes GIVENCHY.....très tentée, je pense que je testerai au printemps avec les prismes solaires.

Écrit par : fashionpaillettes | 14/12/2013

Oui, il faudra que tu investisses, elles sont vraiment bien et la couleur tient bien le choc, tu ne te retrouves pas sans rien à la fin de la journée ou de la soirée....

Écrit par : Chris.75 | 16/12/2013

Parfait, je vois que tu as fait du grand nettoyage et quelques très beaux et très bons investissements ! Léo d'Issy bave d'admiration pour la palette Naked 2 ( une prochaine idée de cadeau ). Pour ma part trop de nude tue le nude, j'apprécie un teint légèrement hâlé et un rouge à lèvres un peu soutenue. Quant aux choix des produits, glamour rime avec un beau packaging et une bonne odeur.

Écrit par : Isa d'Issy | 15/12/2013

Merci d'être passée par là Mme Isa, cela me fait très plaisir. En effet, il était tant que je fasse du ménage, mais comment dire, il y a certains cosmétiques que j'aime garder car je trouve le packaging beau ou alors sentimentalement. Par ex. il y a quelques années, Nina Ricci avait lancé une ligne de maquillage, très belle esthétiquement et j'ai gardé un blush Ralph Lauren ramené de New-York en 91 car jamais commercialisé en France et superbe boitier en cuir (et mon 1er rose à joues Guerlain mais je ne dirais pas de quand il date, shame on me) ! Sinon, en effet pour Miss Léo, la palette Naked 2 serait une bonne idée de cadeau (attention exclusivement chez Séphora), elle a l'avantage de maquiller discrètement car à cet âge, elles ont tendance à avoir la main un peu lourde hélas et d'adorer les smoky eyes ! Il me semble que son anniversaire est en janvier ? En tout cas, la 2 serait mieux que la 3 pour elle vu la couleur de sa carnation. D'accord avec toi, je ne suis pas rouge à lèvres nude, je préfère une couleur soutenue, sinon, j'ai l'air de sortir de l'hôpital !

Écrit par : Chris.75 | 16/12/2013

Je me suis faite rapporter le blush Tarte par une amie qui allait passer qq jours à NYC, bon produit, si j'avais su je me serais faite rapporter aussi la fameuse palette pro de Lorac dont Hélène parle ds son post de samedi dernier, je deviens une vraie collectionneuse!!

Écrit par : Hannah | 16/12/2013

À propos du blush Tarte, regarde sur le site Bcstore, il est tenu par une française qui habite aux USA, une autre marque qui a des blushs incroyables, c'est la marque anglaise Illamasqua, et on peut acheter sur leur site:))

Écrit par : Hannah | 22/12/2013

Merci Hannah, le site de Belle et Chic est très intéressant surtout quand on s'intéresse au make up made in USA, je pense que je vais passer par elle pour commander ce blush Tarte. Dire que j'étais aux US au mois de mai, que j'ai traîné devant les stands Tartes et NYX et que je n'ai rien ramené ! Si, j'ai ramené du Bobbi Brown et du Estée Lauder, mais j'aurais du plus m'intéresser aux stands des grandes surfaces qui n'ont rien à voir avec les stands de nos supermarchés et dont on retrouve les marques parfois chez Séphora.

Écrit par : Chris.75 | 23/12/2013

Bravo!
J'ai investi dans la naked 3!
Je passe plus de temps à me maquiller, mais plus léger...
Bonnes fêtes de Noël!

Écrit par : Sylvie | 22/12/2013

Moi aussi j'ai investi, j'en suis très contente
Bonnes fêtes de Noël!!

Écrit par : Hannah | 22/12/2013

A toi aussi, en espérant que le Père Noël sera généreux !

Écrit par : Chris.75 | 23/12/2013

Les palettes Naked me tentent depuis pas mal de temps... Mais étant passée récemment aux soins pour la peau ENVIRON, on m'a plus que conseillé d'arrêter les maquillages de parfumerie etc qui contiennent du talc et autres parabenes et on m'a conseillé cette marque-ci: JANE IREDALE, à base de minéraux, sans colorants FD & C, ni de conservateurs chimiques tels que les parabènes, ni de parfums synthétiques, ni de substance de remplissage. Donc en janvier je pense que je vais aller vers ça et tester un peu ce que ça vaut. Mais c'est dur car beaucoup moins glamour. Je devrai aussi investir dans des pinceaux, je n'en ai qu'un et il doit avoir plus de 5 ans (shame on me)

Écrit par : Valimero | 23/12/2013

Comme je te comprends, moi aussi, j'aime un peu de glamour dans les produits de maquillage et comme je le disais, c'est pour cela que je n'en achète pas en pharmacie. En effet, rattrape-toi sur les pinceaux (Bobbi Brown et Mac, par ex.). Tu verras après, on ne peut plus s'en passer ! Je ne connais pas ces 2 marques dont tu parles, ça vient d'où ? Il faudra que tu nous fasses un post dès que tu les auras testées.

Écrit par : Chris.75 | 23/12/2013

C'est long à expliquer :-) Voir sur http://www.environ.co.za
Environ ce sont des produits à base de rétinol concentré, de la vit A donc, il faut y aller par paliers absolument. Je teste la gamme AVST et là j'en suis tjrs au stade 1. Mais ce n'est vraiment pas glamour...
Les maquillages sont ici https://janeiredale.com/be/fr.htm
Pas encore achetés, sur le site ça a l'air pas mal. Je vois mon esthéticienne fin janvier, j'opterai sans doute pour qques produits (ça doit pas être donné à mon avis...)

Écrit par : Valimero | 12/01/2014

Les commentaires sont fermés.