Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/12/2013

Baumes addict...

Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours aimé les produits à lèvres, à 3 ou 4 ans, bien évidemment interdite de rouge à lèvres par une Maman assez stricte, j'empruntais la pommade Rosat de ma Grand-mère dont l'odeur m'enchantait et qui est un peu ma madeleine de Proust (d'ailleurs, ce produit existe -t-il toujours ? Apparemment oui sur différents sites de produits bio).

Donc, je collectionne (enfin pas vraiment) les baumes à lèvres que je classerai en 3 catégories :

Les glamour qui non seulement hydratent mais sont également supposés repulper (pas vraiment prouvé à ce jour !)

DSCN2014.JPG

Baume éclat de Clarins, baume Chanel (série rouge coco), lip maximizer collagen activ de Dior, baume Bobby Brown (un grand favori des blogueuses beauté) et brillant repulpant de chez Nars, coloris orgasm (le fameux), un petit bémol vérifié avec différents avis d'utilisateurs, il pue !!!


Les pratiques (ceux qui traînent toujours au fond d'une poche ou d'un sac ou encore sur la table de nuit) :

DSCN2009.JPG

Avec une mention spéciale pour le baume de 8 heures d'Elizabeth Arden, moins connu que la crème du même nom, connue pour ses effets réparateurs sur les crevaces et autres joyeusetées !
Une agréable surprise avec les Baby lips de Gemey Maybelline (au choix incolores ou légèrement teintés).
Découvertes : Yes to carrots produits bio en vente chez Sephora (et dans tous les supermarchés américains, style Target et Walmart) et Burt's bees ramené d'Angleterre, trouvé chez Boots mais qui arrive maintenant chez nous (Sephora).

Les efficaces mais pas glamour qui soignent VRAIMENT les gercures et dont même Le Rocker fera usage en se badigeonnant (barbouillant) les lèvres d'un geste viril qui a chaque fois me fait pouffer !

DSCN2012.JPG

Kiehl's et Carmex sont maintenant vendus en France
Blistex en parapharmacie.

Enfin, une petite appartée avec les baumes pour les mains qui, avec le froid, ne doivent rien perdre de leur douceur... Mais là je suis beaucoup moins assidue à les appliquer !

DSCN2016.JPG

Les classiques de l'Occitane (et le petit baume à lèvres au karité qui s'est glissé sur la photo), le baume des Tigresses pour mains et ongles (parfumeries Nocibé)
crème à la banane de Burt's bee dont j'adore l'odeur.

Voilà, j'ai terminé mon petit tour, une autre fois, nous parlerons maquillage, je suis en train de renouveller mon stock car je me suis rendue compte que je traînais toujours avec de vieilles palettes de parfois 5 ans d'âge (je n'ose pas dire plus) et il parait que ce n'est pas bien du tout !

 

 

 

Commentaires

Quelle collection!
J'aime beaucoup le Clarins tube bleu et je trouve qu'il est réparateur aussi!
Les petits pots de chez Lush ne sont pas mal non plus...
La pommade Rosat, bien-sûr, je pensais que c'était ce qu'il y avait avant les labello mais je n'en sais rien en fait, en tout cas ça me rappelle mes jeunes années!!!

Écrit par : Sylvie | 30/11/2013

Je connais les petits pots Lush ! mais je ne suis pas trop adepte des baumes à appliquer aux doigts, ça colle après souvent ! je saute du coqu à l'âne mais toujours chez Lush, le gel douche La Fée des Neiges, un vrai régal, enfin, il faut aimer l'odeur de bonbons !

Écrit par : Chris.75 | 02/12/2013

Et bien, quelle collection. Tu es excusée d'utiliser des vieilles palettes de 5 ans :-)

Écrit par : Marie | 30/11/2013

Je vais les balancer, il parait que ça peut provoquer des plaques d'eczema !

Écrit par : Chris.75 | 02/12/2013

Oh dis donc quelle collection, je n'en reviens pas....Moi, je mets toujours quelque chose sur mes lèvres mais plutôt du rouge à lèvres (et si possible hydratant en hiver)....Je dois dire que la gamme Lustre de MAC est top car ce sont de vrais rouges qui colorent mais ultra hydratant.....
Tu en penses quoi du Maximizer DIOR????? tentée mais bon....à mon avis c'est du pipeau....bizou

Écrit par : fashionpaillettes | 01/12/2013

@fashionpaillettes : Oh mais je te rassure, j'ai aussi une imposante collection de rouges à lèvres, le problème, comme je le dis plus haut, est que j'en ai qui sont vraiment très vieux mais je les aime beaucoup ! J'ai donc décidé de faire de me lancer dans un grand "nettoyage" et je suis en train de renouveller vieilles palettes, pinceaux, rouges à lèvres et tutti quanti.... Tout ça grâce à Hélène de "Mon blog de fille" dont le blog regorge de bonnes idées et de conseils ! D'ailleurs, je pense faire un article spécial make up dès que j'aurai terminé mon grand tri !
Franchement, le Maximizer, bof... Agréable à utiliser (texture, odeur), mais je ne me suis pas retrouvée avec une super bouche pulpeuse, il y a simplement un effet d'optique qui fait que quand les lèvres sont ultra brillantes on a une impression de volume, mais rien ne vaut je pense les injections d'acide hyaluronique, avec modération bien sur sinon, bonjour les lèvres de poisson rouge ! J'ai essayé plein de baumes soit-disant repulpants mais rien qui ne vaille la peine d'être signalé avec un enthousiasme débordant.

Écrit par : Chris.75 | 01/12/2013

Nous avons pas de produits nous aussi dans nos placards, mais là vous nous battez !
Il est vrai, de temps à autre il faut éliminer les vieilleries

Écrit par : matchingpoints | 01/12/2013

Une belle collection!!
Chaque fois que je fais un voyage dans un pays étranger, je rapporte(quand c'est possible) un baume a lèvres:))
Moi aussi, je me souviens du baume rosat....

Écrit par : Hannah | 02/12/2013

Pareil pour moi !

Écrit par : Chris.75 | 02/12/2013

Les commentaires sont fermés.