Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/11/2013

Coup de gueule du jour !

Souvenez-vous, il y a à peine 2 semaines, la planète mode et la planète blogs étaient en ébullition totale, en effet, la grande prêtresse de la mode lançait sa collection capsule en collaboration avec le géant suédois.

IMG_2936.JPG


2 semaines plus tard, il n'y a absolument plus trace de cette collection dans aucun H&M de France et de Navarre, d'ailleurs 2 jours plus tard, il n'y avait déjà plus rien et franchement, je trouve ça très décevant pour les éventuelles acheteuses dont certaines n'avaient même pas la collection dans leur H&M et rêvaient justement de posséder une pièce de cette créatrice.  A l'origine, on peut penser que cette collection serait accessible à un plus grand nombre, à celles qui ne mettront jamais un pied dans les boutiques Isabel Marant. Et bien, je crois que ce n'était qu'un leurre, les premières servies étant les people, journalistes, actrices et les blogueuses, les mêmes qui ont leurs armoires débordantes des fringues de cette même styliste et sont bien évidemment conviées aux ventes-presse. Bref, on  a l'impression que cet évènement ne concernait que quelques happy few ! Le pire étant la côte qu'ont obtenu sur Ebay certains vêtements, dépassant largement les limites du raisonnable. Donc si le but était de faire dans le mass-market, j'ai l'impression que c'est loupé ! Quel est l'intérêt d'aller payer une paire d'escarpins plus de 500 euros alors que le prix de base était du 1/3 !

Bon, n'y voyez aucune aigreur de ma part, c'est juste une constatation et comme je suis assez mouton de nature finalement, je suis moi aussi passée chez H&M lorsque le vente a été ouverte au commun des mortels (1/2 heure de queue, c'est raisonnable non !) tout ça pour un sweat gris et tee blanc, rien que du basic.... Et non, je ne râle pas parce que je ne suis pas une blogueuse influente et donc invitée nulle part !

DSCN2006.JPG

On annonce Roseanna chez Monoprix et Ines de la Fressange chez Uniqlo pour le printemps prochain, j'imagine déjà le stress chez toutes les modeuses.... et si elles n'étaient pas invitées aux soirées de lancement et qu'elles soient obligées de faire la queue comme tout le monde !!!

10:38 Publié dans Shopping | Lien permanent | Commentaires (9)

Commentaires

Je ne commente même pas car j'ADHERE à 1000% à tout ce que tu dis!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : fashionpaillettes | 26/11/2013

Je n'ai jamais acheté dans ces collections capsule, sauf Sonia Rykiel, par hasard, j'étais en Allemagne et le rayon était plein!
IM, je ne suis pas méga fan sauf les chaussures, ... toute cette hystérie me laisse froide!!! Au moins toi tu as fait de bons achats raisonnables!

Écrit par : Sylvie | 27/11/2013

Bonjour Chris.75, j'avoue que je n'ai pas compris de quoi tu parles "collection capsule", kesako? En revanche, j'ai bien compris par ailleurs qu'il y a eu un coup de com qui a rapporté pas mal d'argent à quelques uns. Je te souhaite une bonne journée.

Écrit par : dasola | 27/11/2013

@Dasola : une collection capsule, c'est quand un créateur de renom consent à faire une collection pour une grande surface, içi, il est question d'Isabel Marant mais il y a aussi eu Karl Lagarfeld ou encore Sonia Rykiel pour H&M et à chaque fois, c'est quasiment l'émeute. Aux États-Unis, la chaîne de grande surface Target fait souvent ce genre de collaboration, par exemple avec Diane de Furstenberg, Liberty ; mais la notion de masse market est bien mieux respectée car je dirai qu'il y en a pour tout le monde ! et les rayonnages ne sont pas complètement vidés au bout de 48h00.

Écrit par : Chris.75 | 27/11/2013

Bonjour Chris, merci pour ces explications. Sinon, Mum, c'est mieux que Mummy (d'ailleurs, il me semble que je te l'avais aussi fait remarquer). Bises.

Écrit par : dasola | 03/12/2013

Nous ne retrouvons pas notre commentaire, peut-être lost dans la blogospère...
C'était juste pour dire que ce sont apparemment des coups de pub dont bénéficient quelques "insiders", un peu gonflant ce système ! Nous partageons votre coup de gueule !

Écrit par : matchingpoints | 28/11/2013

Tu as raison qd tu pointes du doigt le fait qu'au final, ce sont celles qui avaient un " fashion laisser-passer" qui ont pu profiter du choix et des pièces, par opposition aux discours de la créatrice pour "ses fans qui n'ont pas nécessairement les moyens". Je trouve ça assez hypocrite, mais bon...
Mon mari , de passage à Paris ce jour-là, a pu mettre la main sur le pantalon en cuir noir. Et il est très chouette.

Écrit par : Marie | 29/11/2013

Tu nous mettras une photo sur InstaG.

Écrit par : Chris.75 | 02/12/2013

Je fais la même constatation que toi une manière de faire de l'argent grâce à Ebay, je suis effrayée par les prix
Gros bisous

Écrit par : Sylvie, enfin moi | 29/11/2013

Les commentaires sont fermés.