Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/10/2013

La chemise blanche

Il parait que toute femme se doit d'avoir dans sa garde robe The Chemise blanche, celle qu'on met justement quand on ne sait pas quoi mettre, celle qui nous sauve la mise en cas de panne d'inspiration qui peut faire à la fois chic et aussi style, je sors du lit de mon amoureux et je suis belle même si je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit ! Mais attention, il y a chemise blanche et chemise blanche et l'idéale devrait normalement venir de chez ce fournisseur :

chemise Charvet.jpg

Mais bon à 300 euros la chemise, faut pas pousser quand même, nous ne sommes pas toutes mariées à de vieux milliardaires.


Mesdames de La Fressange (qu'on ne présente plus) et Sophie Fontanel (journaliste à Elle) nous assurent qu'on peut en trouver de très bien à Monoprix ou bien chez H&M, personnellement, j'en ai jamais vu ! J'en ai plusieures, de différents fournisseurs comme on dit, mais franchement, je les mets rarement.... Peut-être parce que je ne suis pas très grande, j'ai toujours l'impression d'être noyée dans le tissu, ci-dessous un modèle Dolce e Gabbana (été 2012)

IMG_2613.JPG

Non, finalement moi je préfère le tee-shirt blanc pour moi, c'est le basique qui permet de parer à toute éventualité !

IMG_2602.JPG
T-shirt Zadig et Voltaire, top en dentelle Isabel Marant

Et vous chemise ou plutôt t-shirt ?

 

 

Commentaires

Comme toi, je suis plutôt tee blanc de bonne facture....J'ai une chemise blanche toute neuve achetée 15 euros chez H&M (suis très H&M ces derniers temps), elle est pas mal coupée, en coton et fera bien l'affaire ds un jeans ou pour une tenue plus habillée.....

Écrit par : fashionpaillettes | 14/10/2013

Mais les deux !
Le t-shirt est plus commode, confortable et nécessite pas ou peu de repassage ; et le chemisier en bon tissu, très classique mais bien coupé sans coûter toutefois 300 €...

Écrit par : matchingpoints | 14/10/2013

Je suis plus tee-shirts et petites blouses fluides! J'ai une chemise Zara très fine et longue, mais ne ne la porte pas en fait...

Écrit par : Sylvie | 14/10/2013

@fashionpaillettes, matchingpoints et sylvie : Je vois qu'on se rejoint mais je vous l'avoue aussi le repassage me rebute et ce genre de chemise se doit d'être impeccable ! Pour moi, il est beaucoup plus facile de repasser un tee-shirt ou même une tunique.
@fashionpaillettes : j'ai également des chemises de chez H&M mais des rayées trouvées au rayon hommes, je n'en ai jamais trouvé de blanches ! et que pensez-vous des chemises portées en jupe ou en robes bustiers ?

Écrit par : Chris.75 | 14/10/2013

Bonjour Chris, je suis plutôt tee=shirt et c'est puis c'est tellement pratique. Sinon, moi qui maintenant parcourt la rue Saint-Honoré le soir pour prendre le métro à Madeleine, il faudrait que je fasse un petit détour par cette boutique Charvet rien que pour regarder. Une chemise à 300 euros, on a intérêt à la "bichonner". Bonne après-midi. PS, merci pour ton com, je ne me rappelais pas que j'avais vu La fausse suivante avec toi (je l'ai deux fois).

Écrit par : dasola | 14/10/2013

Ah, ah!! le coup de la fameuse chemise blanche, l'incontournable du dressing!! eh bien moi, je suis à fond tee-shirt et blouse style roumaine pr l'été, jamais trouvé le graal à juste prix pr une chemise blanc!!
en fait ça me donne un coup de vieux...No way!!

Écrit par : Hannah | 14/10/2013

Ha, la chemise blanche est un sujet épineux. En coton? Une galère à repasser pour qu'elle soit nickel. En soie? La soie devient moins belle avec le temps. Le plus beau coton que j'ai, c'est une Max Mara, mais à assortir avec un pantalon taille haute (fort courte).

Écrit par : Marie | 14/10/2013

Anne Fontaine en ferait des chouettes...
Ma chemise blanche vient de la Redoute, elle est toute raide et je ne la porte jamais :-)

Écrit par : Lilly | 21/10/2013

Les commentaires sont fermés.