Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/09/2013

Lu et vu ces dernières semaines

 Aujourd'hui, je vais faire concurrence à ma copine Dasola et vous parler de mes dernières lectures et films vus. Je vous engage d'ailleurs à aller faire un petit tour chez elle, si vous souhaitez lire d'autre chose que des blogs mode causant froufrous et cie ! 

 Paulette.jpgUn veuf esseulé, des vieilles dames solitaires, des plus jeunes... Tout cela est plein d'optimisme et de gaieté et nous prouve que l'amour n'est pas seulement pour les moins de 30 ans !


IMG_2501.JPG

Les fiancées d'Odessa : aide à mieux comprendre le but de toutes ces filles de l'Est qui déferlent actuellement sur la France et les États-Unis dans le but de trouver un mari (surtout riche d'ailleurs, c'est primordial !) avec leurs espoirs et leurs déconvenues.
La dernière conquête du Major Pettigrew : ou comment un respectable major anglais va tomber amoureux d'une petite commerçante pakistanaise et sera confronté au racisme ordinaire.
Avant d'aller dormir : Étude sur un cas d'amnésie, l'héroïne oublie tous les matins ce qui s'est passé la veille ou comment retrouver son passé et surtout son présent en faisant de singulières découvertes.
Honnêtement, je n'ai pas adoré !
Je viens d'ailleurs de voir que le film du même nom va sortir avec Nicole Kidman et Colin Firth. J'espère que le suspens passera mieux que dans le livre !

Côté salles obscures :J'ai beaucoup aimé Pour une femme de Diane Kurys qui est une sorte d'hommage de la réalisatrice à sa mère. Pour celles qui, comme moi, ont aimé Diabolo menthe, elle explore la jeunesse de ses parents, et en particulier de sa mère (resplendissante Mélanie Thierry) jeune maman et mariée à Michel (Benoît Magimel émouvant). Ce couple mène une existence simple mais d'où la passion est exclue jusqu'au jour où arrive son beau-frère sorti d'on ne sait où.....

affiche-pour-une-femme.jpg

La Cage dorée : Un autre hommage à ses parents, celui de Ruben Alves (dont c'est le 1er film) qui raconte l'histoire de Portugais vivant en France. C'est à la fois drôle, original et touchant. Maria et José sont des gardiens d'immeuble très appréciés, tant appréciés que lorsque les habitants de leur immeuble apprennent qu'ils vont rentrer au Portugal, ils vont tout tenter pour les retenir et révéler leurs vrais visages ! Excellentes Chantal Lauby en mère déjantée et Nicole Croisière en présidente de la copropriété prête aux pires bassesses ! La cage dorée n'est pas un film cliché mais qui s'amuse ave les clichés dont la fin n'est pas forcément celle qu'on attend.

Affiche cage dorée.jpg

 

10:47 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

j'ai beaucoup aimé La cage dorée!

Écrit par : Sylvie | 12/09/2013

Rien lu et rien vu parmi vos propositions - il va falloir s'y remettre !

Écrit par : matchingpoints | 16/09/2013

Je ne parviens plus à lire
Bravo
bises

Écrit par : Sylvie, enfin moi | 18/09/2013

Les commentaires sont fermés.