Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/08/2013

Les chapeaux sont de retour !

 Il parait qu'on doit dire headwear maintenant et je lis dans la presse que petits ou grands, les chapeaux sont de nouveau en tête des ventes ! Et que se soit pour les femmes ou pour les hommes (ça c'est une bonne nouvelle pour les chauves !)

chapeau rouge.jpg

La quintescence de l'élégance à la française
(crédit photo Vanessa DL) 

J'ai toujours aimé les chapeaux, je trouve ça très féminin au même titre que les gants. Où est le temps où nos grands-mères ne sortaient jamais "en cheveux" et où elles assortissaient consciencieusement chapeaux, sac, gants et chaussures.


 

Il paraîtrait que les jeunes trouvent que chapeaux et casquettes sont une manière de se différencier de leurs parents qui eux n'en portent que très rarement.

Vocabulaire : le Trilby (sorte de borsalino à bord court) le pork pies (souvent porté par les jazzmen), le Fedora (chapeau d'Indiana Jones), le Stetson (chapeau de cow boy)

Petite précision : le panama ne vient pas du pays dont il porte le nom mais de l'Équateur.

 Pour le transporter sans l'abimer nous dit une modiste, il suffit de le garder sur la tête !
Il parait qu'on a tous une tête à chapeau, le tout étant de trouver "son chapeau" 

Mon acquisition de l'été de chez Zadig & Voltaire

chapeau Zadig et Voltaire.jpg

chapeau de paille.JPG
Ma collection "paille", celui à ruban noir était à ma grand-mère, le ruban rose est un O'Neill, la marque des surfeurs australiens !

chapeaux2.JPG
Ceux-là sont ceux de ma maman....

Alors et vous, chapeau, pas chapeau ou peut-être bonnet mais ça on en parlera une autre fois !

 

Commentaires

Nous adorons les chapeaux et profitons chaque occasions pour en mettre et regrettons l'époque - mais que pour cet aspect...Parce que monter dans une petit voiture, prendre le métro ou pousser son caddie au supermarché du coin, cela nous parait difficile. Mais quelle féminité !

Écrit par : matchingpoints | 26/08/2013

Bonjour Chris75, il paraît que ma grand-mère maternelle avait "une tête à chapeaux" comme on dit. Personnellement, j'aime beaucoup les chapeaux mais ayant une tête assez grosse, je ne trouve pas forcément ce que je veux. Les chapeaux de ta maman sont très bien. Bonne journée.

Écrit par : dasola | 29/08/2013

@Dasola : c'est bien ce que je disais, tu n'as pas trouvé TON chapeau ! bizzzz

Écrit par : Chris.75 | 29/08/2013

Les commentaires sont fermés.