Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/05/2013

Mes it-machins choses !

Avez-vous remarqué combien le mot it quelque chose revient systématiquement dans la presse et dans la blogosphère actuellement ! Mais qui dit qu'un sac adoré pendant une certaine période le sera encore dans 30 ans ou même 50 ans comme le sont certains classiques !

It-bag, est par définition l'opposé de « isn't », donc qui est tendance et qui ne l'est pas, il y a même les it-girls ou les trucs cultes dans le même genre.... (c'est drôle comme chaque série télévisée devient culte maintenant).


Et ça a tendance à m'énerver car au nom de quoi décide-t-on ? On a toutes des accessoires ou des vêtements qui ne sont pas forcément IT mais dont on ne se séparerait pour rien au monde !

Comme je crois l'avoir déjà précisé, je ne tiens pas à faire étalage sur ce blog d'objets et de vêtements qui seront nouveaux tous les jours, comme le font certaines (je pense en particulier à une dont le nom de blog est le titre d'un film avec Mélanie Griffith et Harrison Ford, mais ne soyons pas médisante hein !).

Donc mes it-bags favoris que j'appellerai plutôt mes classiques

DSCN1629.JPG

Le petit Chanel de mes 25 ans offert par ma Maman

Le Bugatti d'Hermès offert par mon Rocker pour mes 30 ans

DSCN1630.JPG

Le Jacky O de Gucci et le Bowling de Prada
(tous les 2 offerts par le Rocker)

DSCN1631.JPG

Enfin le dernier arrivée et là j'ai cédé à l'appel de la blogosphère
le Trio bag de Céline (parfait pour les voyages car peut être porté en travers sous une veste)

Une autre fois, on parlera classique mais côté vêtements !

 

 

Commentaires

Ah enfin je vois ton petit dernier. Il est gris ou bleu?
Il ne te fallait que le prétexte d'un voyage pour l'acheter et j'espère qu'il t'a été bien utile (huh huh)pendant tes vacances.
En tout cas, j'adore!

Écrit par : Marie | 13/05/2013

@marie : j'avais vraiment besoin d'un petit sac, il est ciel, ce n'est pas vraiment la couleur que je souhaitais mais comme c'est apparamment la razia sur la place de Paris.... il restait encore du jaune au Printemps ! En tout cas, il est hyper pratique...

Écrit par : Chris.75 | 13/05/2013

Je l'aime bien ton trio ds cette couleur, différente de ttes les autres que l'on voit tt le temps...j'adore ton Gucci, ton Chanel, ton Prada bowling vert..ce sont mes préférés....toujours tellement actuels....

Écrit par : fashionpaillettes | 13/05/2013

Tes sacs sont superbes!
Je suis du genre à éviter les it trucs, non pas par snobisme mais vraiment je n'ai pas envie qu'on ait toutes la même chose sur le dos ou au bras!

Écrit par : Sylvie | 13/05/2013

Les deux premiers sacs, de bien beaux cadeaux !!! (les autres aussi mais préférence pour les premiers)Ne surtout pas s'en séparer... Je trouve que les beaux sacs doivent se transmettre de mère en fille, je ne sais pas si tu as une fille... Moi pas de chance, ma maman préfère le Aldi et le Lidl aux fringues et surtout aux marques... Sympa le Trio, bien qu'en ciel j'en aurais un usage difficile. Comme casi tout le monde sur la blogo, mais pas parce que tout le monde le fait mais bien parce que j'aime vraiment bien, j'affectionne le rouge et le jaune (mais le jaune en hiver ça sera difficile). Pourrais-tu me renseigner sur son prix ? Je n'en ai aucune idée !!!

Écrit par : Valimero | 13/05/2013

@Fashionpaillettes : oui mais tu vois, finalement je m'en sers peu et traîne toujours les mêmes choses... C'est bête mais j'aime bien les regarder dans mon placard !!
@Sylvie : Je suis de ton avis et je trouve qu'avec les blogs, ça devient de pire en pire, si t'as pas le it-sac, c'est tout juste si t'es pas nulle mais peut-être que justement comme je ne suis plus une gamine, j'ai suffisamment de recul pour passer par-dessus tout cela !
@Valimero : Tout à fait, j'ai hérité de ma mère le goût pour la maroquinerie, elle vient d'ailleurs de me donner son Lady Dior et j'espère que ma fille les aimera plus tard (quoique pour l'instant, comme toutes les ados, elle serait plutot un peu blingbling à mon grand désespoir !). En fait pour le trio bag, j'aurai souhaité une couleur plus neutre comme celui de Walinette (Beauty and the Geek)et le jaune ne me tentait pas trop, il y a eu un très beau bleu l'hiver dernier mais introuvable actuellement. De toute façon, on ne le trouve presque plus sur Paris. Il faut compter 600€ pour le petit modèle (le mien) et 700 pour le plus grand (qui est à peu près du format d'une feuille A4. Inutile de dire que j'ai vendu des bricoles et fait des vides greniers, qui m'ont permis de faire du vide chez moi pour avoir une partie de la somme !

Écrit par : Chris.75 | 14/05/2013

Merci ! C'est bon à savoir. Même en noir il me plairait. Le petit modèle. Il m'a l'air pratique. Je vais aller voir chez Walinette pour la couleur dont tu parles. Mais bon, si déjà à Paris on n'en trouve plus, alors en Belgique :-S ... Et puis moi aussi en ce moment il faudrait que je fasse des vide-greniers pour me l'offrir ou que tout mon vide-dressing soit vendu... A bientôt !

Écrit par : Valimero | 14/05/2013

Bonjour Chris, tous ces sacs sont indémodables. Le petit gris me plaît bien. Bonne journée.

Écrit par : dasola | 16/05/2013

Les commentaires sont fermés.