Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/04/2013

Demi-saison....

Aussi loin que je me souvienne (pas trop loin quand même hein ! Je ne suis quand même pas née au Moyen-Âge comme me l'avait demandé ma fille alors âgée de 5 ans) j'ai toujours vu les femmes de ma famille sacrifier à un rituel tous les ans aux alentours de Pâques (eh oui, je suis d'une famille très catho, mais je vous rassure, on y survit !) : ranger les vêtements d'hiver et sortir ce qu'elles appelaient leurs vêtements demi-saison. Ce terme n'existe plus guère aujourd'hui car nos générations mélangent allègrement les vêtements d'hiver et les vêtements d'été, je ne suis pas la dernière à mettre une petite robe d'été avec des collants opaques noirs et des motardes ou à empiler les couches de vêtements fins quand le froid se fait sentir. Mais récemment, j'ai investi dans un petit manteau gris, boy friend coat d'après sa forme et quand ma mère l'a vue, elle m'a lâché un "Tiens, tu as investi dans un manteau demi-saison !". En effet, je souhaitais le genre de chose qu'on met quand il fait un peu froid le matin et pas trop l'après-midi ! pas de chance cette année car actuellement, je grelotte avec matin et après-midi, mais je tiens le choc car j'en ai marre de doudoune et autres parkas fourrées. Comme disait mon grand-père : "avec tout ce qu'on envoie dans le ciel, ils nous détraquent le temps !", peut-être pas faux après tout !

Et vous le demi-saison, ça vous parle ?

IMG_1306.JPG

Manteau Topshop, pull home made, style Mes Desmoiselles

Jean Levis 1/2 curve, boots Mexicana 

IMG_1307.2.JPG

Sac Rockmafia

Commentaires

Les trucs de demi saison (le mot est-il bien pertinent, vu que ça caille en été), sont encore trop froid. Alors on accumule les couches (un pull de demi saison, et un manteau de demi saison, etc...). Donc j'achète au coup de coeur et ne regarde plus aux saison. Et j'utilise un manteau moins chaud et profite de ce dernier, car pas bcp utilisé vu les basses températures.

Écrit par : Marie | 08/04/2013

Bonjour Chris, oui les vêtements de "demi-saison" me parlent. C'est surtout ma maman qui employait ce mot. Mais comme il n'y a plus de saison, ou presque... Dans un autre genre, mon papa s'habillait toujours pareil du 1er janvier au 31 décembre. C'est une question d'habitude. Bonne journée.

Écrit par : dasola | 12/04/2013

Personnellement, comme Marie, je ne tiens plus vraiment compte des vêtements demi-saison, là je tourne toujours avec mes vêtements d'hiver et quand j'en ai vraiment marre, j'accumule les couches de vêtements plus légers...
J'aimerais pouvoir tricoter de beaux pulls comme le tien, cela dit en passant... Ca se trouve des cours de tricot "branchés" (= pour faire des pulls à la Les Demoiselles)?
Biz.

Écrit par : Valimero | 12/04/2013

Je suis dans le sud et la mi-saison existe de moins en moins. Honnêtement, on pars du manteau ay T-shirt manches courtes. Après en incorrigible fashion addict, je craque pour du mi-saison. Cela devient donc un investissement à long-terme

Écrit par : Laetitia | 12/04/2013

Moi je ne fais plus trop attention à la demi-saison....en mars, j'avais déjà porté du tee shirt avec un blazer pour finalement remettre ma moumoute et un bonnet une semaine après....donc....je jongle comme je peux avec ma garde-robe (il est cool en effet ton manteau TopShop)!!

Écrit par : fashionpaillettes | 13/04/2013

Les commentaires sont fermés.